Soundscape, l’immersion allemande de d&b

“More art, Less noise”, “Democracy for Listeners”.
Pas besoin de vous faire un dessin. Depuis quelques années d&b a mis les gaz sur le son de demain, celui qui n’oublie personne et séduit tout le monde.

Officiellement lancé à l’ISE de cette année et reproposé à Francfort avec force ateliers et écoutes, Soundscape n’est autre que l’immersion vue par les ingénieurs de d&b, la réponse ultime après l’Array Processing de gâter un auditoire, et la plus belle façon de renouveler le principe de diffusion, de mixage, voire de composition, et accessoirement aussi de vendre des boîtes !

Marcus Baümler à gauche et Ralf Zuleeg à droite. Ils sont à Soundscape ce que Werner Bayer et Matthias Christner sont à la série SL. Et on se marre autant !

Nous avons eu le plaisir de découvrir Soundscape en compagnie de Ralf Zuleeg, qui l’a pensé et mis au point, et de Marcus Baümler, qui en est le chef produit et un très fin connaisseur de cette technologie qui a pris 5 ans à être mise sur pied. L’interview et l’écoute se sont déroulées à Backnang au siège de d&b où une salle spécifique de démo et de travail de développement a été créée.

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!