Soundscape, l’immersion allemande de d&b

“More art, Less noise”, “Democracy for Listeners”.
Pas besoin de vous faire un dessin. Depuis quelques années d&b a mis les gaz sur le son de demain, celui qui n’oublie personne et séduit tout le monde.

Officiellement lancé à l’ISE de cette année et reproposé à Francfort avec force ateliers et écoutes, Soundscape n’est autre que l’immersion vue par les ingénieurs de d&b, la réponse ultime après l’Array Processing de gâter un auditoire, et la plus belle façon de renouveler le principe de diffusion, de mixage, voire de composition, et accessoirement aussi de vendre des boîtes !

Marcus Baümler à gauche et Ralf Zuleeg à droite. Ils sont à Soundscape ce que Werner Bayer et Matthias Christner sont à la série SL. Et on se marre autant !

Nous avons eu le plaisir de découvrir Soundscape en compagnie de Ralf Zuleeg, qui l’a pensé et mis au point, et de Marcus Baümler, qui en est le chef produit et un très fin connaisseur de cette technologie qui a pris 5 ans à être mise sur pied. L’interview et l’écoute se sont déroulées à Backnang au siège de d&b où une salle spécifique de démo et de travail de développement a été créée.

.... Pour lire la suite de ce contenu, merci de bien vouloir indiquer votre adresse mail.