Double matrice à leds sur lyre motorisée

Ayrton DreamPanel Twin, lumière 3D et vidéo HD

Projecteur de faisceaux côté pile et dalle vidéo côté face, assemblés sur une lyre à rotation continue, le DreamPanel Twin est la recette innovante d'Ayrton qui a débuté sa carrière en novembre 2015 aux Etats Unis dans le kit LeRoy Bennett sur The Game Awards, l'un des événements musicaux majeurs.

La face lumière, une matrice de 64 leds RGBW 15W

La face lumière : Une matrice de 64 leds RGBW 15W

La face vidéo : 4096 leds RGB 0,25 W

La face vidéo : 4096 leds RGB 0,25 W


Le DreamPanel Twin regroupe deux matrices de leds. D'un coté c'est une dalle de 4096 multipuces RGB 0,25 W dotées d'un nouveau réflecteur plat et noir mat qui assure un meilleur contraste tout en évitant de refléter les sources de lumière environnantes.
Elle est entièrement développée par Ayrton qui a choisi une définition de 64 x 64 pixels avec un pitch de 6 mm. Côté lumière, nous retrouvons le chiffre 64, avec une matrice de 8 x 8 leds RGBW Ostar Stage 15 W bien connues.
Ayrton les associe à un collimateur de 45 mm pour obtenir un faisceau de 6° et annonce un rendement optique stupéfiant de 85% ! Cette matrice est une source de lumière puissante et sa définition est suffisante pour diffuser des effets, qu'ils soient programmés par l'opérateur ou via un mapping.

AYRTON - DreamPanel Series Mix - Seventy Seven Unit Demo from Ayrton on Vimeo.

Visite au pays du rêve

.... Pour lire la suite de ce contenu, merci de bien vouloir indiquer votre adresse mail.