8 canaux dans un U à prix doux

Banc d’essai du préamplificateur/convertisseur Audient ASP880.

Le préamplificateur est et restera un élément crucial dans la chaîne audio. A l’heure du tout-numérique, on a une tendance à oublier ou négliger ce qui reste analogique et qui, quoi qu’on en dise, est indispensable, car notre environnement perceptuel est définitivement analogique.
Un bon micro ne sonne bien qu’avec un bon pré-ampli, et l’association des deux doit être soignée, cet aspect a manifestement présidé dans l’élaboration de l’ASP880 qui de plus incorpore un convertisseur A/N 8 canaux.

Audient est un fabricant anglais fondé en 1997 par des constructeurs de consoles analogiques. Son catalogue est volontairement restreint de manière à rester concentré sur le savoir-faire des ingénieurs maison pour maintenir une qualité optimale. Le renouvellement des produits ne s’effectue qu’à un rythme espacé, la société échappant à la valse rapide des gammes. Ainsi, la console analogique emblématique de la maison est en production depuis deux décennies. Par ailleurs, la gamme est très homogène et ce sont les mêmes pré-amplis qui équipent tous les produits : consoles, interfaces audio ID et pré-amplis.

Simplicité, fonctionnalité, exhaustivité

.... Pour lire la suite de ce contenu, merci de bien vouloir indiquer votre adresse mail.