Spot à leds

Elation Artiste DaVinci, du pinceau au faisceau

Premier candidat de la gamme Artiste, ce projecteur porte le nom d'un des plus illustres peintres, Leonardo Da Vinci qui illumina le monde par son savoir et ses œuvres où la lumière a une place prépondérante.

Un design fluide où se mélangent les origines américano-européennes du DaVinci. La face est dotée de 6 touches tactiles pour sélectionner les options.

L’annonce de ce Spot qui utilise une source à leds blanches de 270 W, est plutôt alléchante : compact, lumineux, complet, économique. Sera-t-il la nouvelle source d'inspiration des concepteurs lumière ?

Naissance
La société Elation Professional a vu le jour aux US en 1992. Petite sœur d'American DJ, elle a été créée pour développer des projecteurs dédiés aux spectacles musicaux, aux théâtres et plateaux de TV. Les sources étaient tout d'abords basées sur les attentes en rapidité et puissance du marché américain.
L'implantation et le développement d'une équipe en Europe qui comporte maintenant plus de 100 personnes, dont une R&D, a permis d'intégrer les besoins des concepteurs européens. Cette année, plus de 800 projecteurs Elation illuminaient le plateau de l'Eurovision à Kiev.

Renaissance
Le but d'Elation n'est clairement pas de venir dans le top haut de gamme, mais bien de se faire un nom sur le marché des projecteurs alliant qualité et prix attractif. Le DaVinci, qui inaugure cette gamme Artiste, est un Spot au design assez fin où l'on reconnaît la patte de la R&D européenne.

 

.... Pour lire la suite de ce contenu, merci de bien vouloir indiquer votre adresse mail.