L’Armada de Rouen

Audiolite hisse Et Ho ses E 15 Adamson

Armada 2013 Rouen

Ca faisait déjà du bruit à Landerneau. Après moult festivals et tournées, Audiolite a jeté les amarres à Rouen, les cales remplies de Kevlar et d’aluminium pour l’Armada 2013.

Point d’orgue des nuits de l’Armada, La grande scène érigée le long des docks sur un vaste terrain stabilisé se prépare à accueillir une scène éclectique, allant de l’inévitable Nolwenn Leroy aux vrais-faux Bootleg Beatles en mode symphonique, en passant par Madness et Mika, de quoi satisfaire les dizaines de milliers de spectateurs potentiels que peut accueillir ce site pour des concerts quotidiens et gratuits.

Audiolite qui a décroché le marché, nous a conviés à découvrir cette prestation centrée sur une scène mobile AlphaStage 256 Europodium, la plus grande d’Europe, mais encore bien peu impressionnante face au tirant d’air de certains vaisseaux amarrés non loin de là. C’est Johan Maheux, ingé système et responsable du site pour le compte d’Audiolite qui nous accueille.

SLU : Vous êtes loin de vos terres ici en Normandie ?

Johan Maheux ( Ingé système) : ”Oui mais ça se passe bien, c’est une légende que de croire qu’il y aurait de l’animosité entre bretons et normands (rires !)

L'équipe Audiolite à l'Armada de Rouen

Une brochette bretonne, sonore et talentueuse avec de gauche à droite Johan Maheux, ingé système et responsable audio du site pour Audiolite, Anthony Tregoat, assistant retours, François Guichoux, assistant Patch, François « Rico » Fromentin, ingé son retours et Florent Leal, accueil face & mix premières parties. Derrière on aperçoit la machinerie hydraulique assurant le déploiement de la scène.

Une CL5 Yamaha pour le prémix orchestre symphonique

SLU : L’installation ressemble à s’y méprendre à celle d’un festival, votre spécialité.

Johan Maheux : C’est précisément ça, un panachage de consoles pour la façade avec une XL4, une PM5D et une particularité, celle de recevoir un symphonique les prochains jours, d’où la CL5 destinée au pré-mix orchestre. C’est Sylvain Turpin qui mixera l’orchestre (présent sur la tournée de C2C dans nos colonnes) associé à certains titre d’un groupe qui s’appelle Bootleg Beatles et ne fait que des reprises des Fab Four.

Florent Leal, assistant face, en pleine programmation de la CL5 Yamaha.

Florent Leal, en pleine programmation de la CL5 Yamaha qui va servir à prémixer par pupitres l’orchestre classique qui va redonner, aux émules des Beatles, tout le charme de ce qui sortait d’Abbey Road et des doigts magiques de George Martin.

Les deux Rio 3324D Yamaha.

Les deux Rio 3324D Yamaha, les interfaces gérant chacune 32 entrées analogiques, 16 sorties numériques et 4 sorties AES/EBU et dialoguant avec la table CL5 en Dante.


 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!