2e partie : Mélanger avec un paquebot tout bleu

Calogero by Xavier Gendron : sans bons retours, pas de bons concerts

Suite et fin de notre reportage sur les retours de Calogéro effectué dans le nouveau Centre des congrés d’Agen.
Après avoir déclaré sa flamme pour les derniers wedges de Clair, Xavier Gendron nous explique pourquoi Midas est resté Midas malgré le passage au numérique, donne la parole à son assistant Romain Dambrine et en profite enfin pour remettre l’église au milieu du village. Amen !!

Une des projections synchrones rendant obligatoire l’utilisation d’un TC et donc d’un décompte pour que tout le monde soit bien calé.

Une des projections synchrones rendant obligatoire l’utilisation d’un TC et donc d’un décompte pour que tout le monde soit bien calé.

Midas, ça sonne comme l’analogique, et on n’est pas dépaysé

SLU : Comment te trouves tu avec l’XL8. On t’avait laissé avec deux Paragon !

Xavier Gendron : La technique m’embête au plus haut point. Je m’en sers et apprends à m’en servir parce que c’est indispensable à mon métier, mais ce n’est pas ce qui est fondamental. J’ai une numérique parce que elle était là, et je me suis engagé à ne pas tout changer.

Les trois mousquetaires des retours ! De gauche à droite Romain « Trent » Dambrine (Tech HF et séquences), Ronan Cassar (Assistant son plateau) et Xavier Gendron…mais est-ce encore nécessaire de le présenter.

Les trois mousquetaires des retours ! De gauche à droite Romain « Trent » Dambrine (Tech HF et séquences), Ronan Cassar (Assistant son plateau) et Xavier Gendron…mais est-ce encore nécessaire de le présenter.

Cela dit, au niveau du son, c’est peut-être ce que j’ai eu de mieux entre les mains. Tu mets une batterie dedans et tu as le son « blah » tout de suite. Ce n’est pas du tout la même chose que la Studer que j’aime beaucoup aussi, mais j’aurais tendance à dire que je préfère le son de la Midas. Il est moins clinique, moins propre. Ils ont manifestement réussi leur coup car quand tu tournes un bouton, t’as l’impression de le faire sur une XL4 et pas sur du DSP.

Au niveau ergonomie, tu fais exactement les mêmes choses, tu vas aux mêmes endroits et elle réagit quasiment de la même manière. Forcément les jeunes trouvent ça archaïque car tu as accès à tout, tout le temps. Tu n’es pas obligé de trafiquer tout dans tous les sens pour avoir les mains sur l’audio.

SLU : Es-tu un adepte de la double tranche pour tes sources afin de gérer indépendamment les wedges et les ears ?

 

 

 

 

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