Gaël Faye à travers les persiennes d’olivier Germain

Deux colonnes de volets allumées côté led sont inclinées pour créer l’effet persiennes avec précision et un sublime contre-jour. Ce sont deux BMFL Blade qui assurent le soleil.

La carrière musicale de Gaël Faye se poursuit sur sa lancée à visée stratosphérique. Il évolue sur scène devant un fabuleux mur de persiennes revisitées par Olivier Germain qui signe ainsi la scénographie et la conception lumière de la tournée.
Nous avons assisté à l’une des premières dates de rodage du spectacle à la Salle Pleyel. Gaël Faye est un artiste complet. Le grand public le connaît surtout pour son roman plusieurs fois primé, “Petit Pays”, qui a, entre-autre, reçu le prix Goncourt des Lycéens.

Dans l’espace des loges de Pleyel, Gael Faye qui traverse la pièce accepte de poser avec l’équipe : trop cool ! A gauche Johan Chabal, puis Olivier Germain, Gael Faye et Mathieu Etignard.

Le trophée de la révélation obtenu aux Victoires de la musique 2018 témoigne, lui, d’un autre succès. Celui de son flow, son rap et sa place sur la scène des musiques actuelles.
Même s’il n’en est pas à son coup d’essai sur scène, cette date salle Pleyel, a permis de finaliser certains choix de matériel en prévision d’une tournée 2019 visant des audiences plus larges.

Pour répondre à cet objectif, un mur de persiennes a été conçu sous forme modulaire pour s’adapter à différentes jauges, partant de salles de 2000 places, jusqu’à des Zéniths. Dans le kit d’Olivier fourni par Régie Lumière, nous trouvons des valeurs sûres BMFL Blade, des Pointe, des Viper Profile et MagicBlade-R… et en test pour cette date, un système de poursuite RoboSpot et une série de strobes MiniBurst.

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!