Le pari multidimensionnel de Christian Heil

L-ISA – 2e partie – Interview de Guillaume Le Nost

Présent dans l’enceinte du stade Pierre Mauroy et tout aussi sollicité que Christian Heil, Guillaume le Nost, le responsable du développement de L-ISA a répondu à nos questions dans la mesure du possible. Pas qu’il ne sache pas, mais il en sait trop, beaucoup trop.
La suite de notre triple reportage sur le gauche/droite killer, l’épisode 2, c’est maintenant.

Guillaume le Nost

SLU : Comment passe-t-on du jeu vidéo à L-Acoustics ?

Guillaume le Nost : La thématique c’est le son. La synthèse. Je travaillais sur les algorithmes de génération du son tout en étant musicien intermittent. Le batteur de mon groupe était aussi batteur d’un autre groupe où jouait un membre de l’équipe d’acousticiens de L-Acoustics.
J’ai adoré ce qu’il m’a dit de son travail et j’ai intégré la société dans la même équipe. J’ai ainsi pu participer au design de l’ARCS WiFo et du SB18. Mon passé, plus orienté traitement du signal, m’a permis de proposer des idées d’algorithmes, d’autant que le software et le traitement du signal ont pris pas mal d’importance ces dernières années.

SLU : Est-ce que L-ISA va rester tel qu’il est maintenant, avec peu de commandes et régi par des règles précises ou bien va-t-il évoluer vers plus de possibilités et plus de flexibilité pour l’utilisateur ?

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!