Lyon fête des lumières

La Pocket fait “Tilt” place du Maréchal Lyautey

Vous la reconnaissez cette lampe de poche ? Elle était rangée dans le tiroir de la cuisine, dans la boîte à gant de la 4L, accrochée à l'entrée de la cave ou utilisée par l'ouvreuse de cinéma pour guider les retardataires...

Tilt Pocket Lyon Fête des Lumières

Tilt, créateur d'ambiance lumière en milieu urbain, lui redonne une nouvelle vie grand format avec un wash à led Ayrton Wildsun 500 C pour guider en couleur le trajet des visiteurs sur la place du Maréchal Lyautey.

Claudia Caterin et François Fouilhé

A droite Claudia Caterin (directrice de production) puis François Fouilhé (directeur artistique) de Tilt.

Toutes générations confondues s'arrêtaient pour admirer cet objet du passé décliné en différentes couleurs vives, toutes plus jolies les unes que les autres.
La Pocket est une nouveauté dans la collection des luminaires de Tilt qui travaille deux univers en grand format pour l'éclairage urbain et champêtre : des plantes géantes et des lampes “vintage”.

Nous avons rencontré sur site François Fouilhé, et Claudia Caterin, deux responsables de cette petite équipe de 8 personnes qui fabrique elle-même ses luminaires à Eurre, un village situé à côté de Valence dans la Drôme.

Une lampe qui parle au public !

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!