Avec Electro Voice

Sébastien « Vire » en tête à la puissance X2

Truculent, populaire et talentueux, c’est grâce au révélateur Patrick Sébastien que nous avons eu la chance de découvrir les X2 Electro-Voice, des nouvelles venues tellement nouvelles qu’à l’heure où vous lisez ces lignes, elles sont reparties en Allemagne d’où elles sont arrivées pour cette première sortie sur notre territoire.
Marque américaine historique et pourtant en perte de vitesse sur le marché du touring, Electro-Voice reprend du poil de la bête au travers de ce système bien conçu. La reconquête sera féroce !

Un public nombreux et enthousiaste que Patrick Sébastien fait participer.

Un public nombreux et enthousiaste que Patrick Sébastien fait participer.

Nous nous sommes donc rendus à Vire sur une des dates de la tournée de Patrick Sébastien où le système de diffusion faisait appel aux nouveau line array d’Electro Voice, le X2 de la série X-Line. Pendant les balances et la fin d’installation de la scène, nous avons rencontré Gérard Pujol dit Gégé, le régisseur attitré des tournées de Patrick Sébastien et n’avons pas manqué pas de l’interroger sur ses prérogatives.

Gérard Pujol, régisseur et plus...

SLU : Gérard, quelles sont tes attributions sur la tournée de Patrick ?

Gégé, Gérard Pujol, face à ses retours et ses side d&b. Remarquez aussi le ventilateur venant apporter un peu de réconfort à Patrick Sébastien les soirs de fortes chaleurs. Bref, tous les soirs !!

Gégé, Gérard Pujol, face à ses retours et ses side d&b. Remarquez aussi le ventilateur venant apporter un peu de réconfort à Patrick Sébastien les soirs de fortes chaleurs. Bref, tous les soirs !!

Gérard Pujol : Je m’occupe du son de tous les shows de Patrick à l’exception des shows télé car c’est un univers à part, médiatisé, politisé, étanche... Patrick continue ses émissions car il a son public et c’est ce même public qui vient faire la fête quand il se produit sur scène.
Nous sommes partis depuis octobre 2011, et ça se passe super bien. Malgré son emploi du temps hyper chargé, on en est à la 200e date. Son calendrier de tournée est défini pour 2016 et on attaque 2017 (nous avons jeté un coup d’œil et effectivement une trentaine de dates sont ouvertes à la location jusqu’en novembre 2016, NDR).
Patrick c’est la télé, la radio, des concerts et des tournées de théâtre. Il est boulimique de boulot !

 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!