Au Zénith de Paris

Stromae éclairé au carré par Paul Chappet

En retrouvant le plus gros vendeur d'albums francophone de l'année pour sa tournée à guichets fermés, l'éclairagiste Paul Chappet quitte son territoire de prédilection, les clubs, pour accompagner, sur une grosse tournée mondiale, le belge sautillant avec un design lumière taillé sur mesures.

Une bien belle présence des leds sur ce tableau, entre les MagicPanel Ayrton assemblées en matrices suspendues en l'air et évoluant, il faut le dire, de façon carrément magique grâce à des moteurs, et les Aleda B-Eye Clay Paky au sol et leurs effets de couronnes et de lignes de diodes, le tout dans un superbe blanc !

Une bien belle présence des leds sur ce tableau, entre les MagicPanel Ayrton assemblés en matrices suspendues en l'air et évoluant, il faut le dire, de façon carrément magique grâce à des moteurs, et les Aleda B-Eye Clay Paky au sol et leurs effets de couronnes et de lignes de diodes, le tout dans un superbe blanc !

Et comme les deux Paul (Stromae portant aussi ce joli patronyme) se connaissent depuis la première tournée de l'artiste déjà mise en lumière par le jeune éclairagiste, c'est en toute confiance et complicité qu'ils se partagent la scène du Zénith de Paris, l'un la remplissant d'une présence incroyable et l'autre l'habillant de beaux projecteurs bien dans leur époque, à l'image d'un show, complètement neuf et survolté.

C'est quelques heures avant le noir salle, et en backstage que nous avons pu rencontrer Paul Chappet et son équipe, dans une ambiance très chaleureuse et engagée. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la mise en lumière de l'album Racine Carrée et de son interprète brillant s'il en est.

De gauche à droite, Nicolas Meyer, Paul Chappet, Boussad Brahimi, Michel Malinge et Clément Laurent.

L'équipe lumière avec, de gauche à droite, Nicolas Meyer, Paul Chappet, Boussad Brahimi, Michel Malinge et Clément Laurent.

Du Trianon au Zénith, une aventure qui continue.

En éclairant déjà la précédente tournée qui révélera définitivement Stromae au grand public et en l'accompagnant déjà devant les scènes des clubs de France et de Navarre, Paul Chappet a développé une relation complice avec l'artiste, ses équipes et sa production.

Il était alors naturel qu'il signe le design lumière d'une nouvelle tournée des clubs initiée l'an dernier, qui a notamment emmené le duo au Trianon et évolue à présent sur une partie plus importante en Zénith, en festivals français, mais aussi européens et aux Etats Unis.

Publicité


 

Merci d’avoir lu cet article jusqu'ici. SLU est 100 % gratuit à lire, mais pas à écrire. Dans le plus strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données, nous vous proposons de cocher cette case et nous confier votre adresse e-mail pour pouvoir lire la suite de cet article. Cela nous permettra de vous envoyer deux fois par mois notre Newsletter SLU Infos et une moyenne maximum de deux fois par semaine, une newsletter sponsorisée par l’un des annonceurs du site (SLU Flashup), une de nos sources de financement essentielles. Et c’est tout. Pour plus d'informations, lisez notre politique de confidentialité ici. Merci de votre confiance et bonne lecture!