Au Festival lumière de Bruxelles

ACTLD utilise 64 G-Spot SGM dans un endroit hideux pour un spectacle inoubliable

Basée à Bruxelles, l’agence créative ACTLD, spécialisé en conception d’éclairages et de visuels, a imaginé un spectacle son et lumière dans un lieu inaccoutumé, un chantier de construction sur les rives du canal à Bruxelles.
Au cours des quatre soirées du Festival Lumière « Bright Brussels Festival », et loin des sites et monuments archi-connus du grand public, les créateurs d’ACTLD ont eu l’occasion d’offrir à près de 30 000 visiteurs une création nouvelle et une expérience mémorable.

Crédits photos : Leslie Artamonow – www.actld.com

« Naked Truth » (la Vérité nue) est un spectacle son et lumière qui habille les lieux d’une atmosphère poétique et contemporaine. Les effets lumineux, les effets spéciaux et la musique sont en parfaite harmonie avec l’âme industrielle du site. Placée sur un sol submergé, une matrice de 64 projecteurs automatiques G-SPOT SGM (IP65) vise le ciel et se reflète dans l’eau tandis que le brouillard artificiel modifie la perception de l’espace offrant de nouvelles expériences aux spectateurs.

Crédits photos : Leslie Artamonow – www.actld.com

Cette singulière proposition créative vise non seulement à embellir l’espace et à captiver l’attention du spectateur, mais surtout à lui faire ressentir une émotion. Totalement attentive à l’authenticité de l’expérience du spectateur, l’équipe combine ses savoir-faire dans l’éclairage, l’architecture et le spectacle, et intègre régulièrement de nouvelles technologies dans ses prestations.
Cette installation dynamique laisse ouverte l’interprétation de son histoire. Le spectateur y redécouvre les potentialités artistiques d’un espace urbain souvent négligé.

Crédits photos : Leslie Artamonow – www.actld.com

À l’avenir, ACTLD envisage d’explorer cette démarche créative en développant et produisant des installations sur mesure, des spectacles ou des projets multimédias temporaires pour réhabiliter les espaces urbains et les transformer en destinations intemporelles.

Dans le domaine de l’architecture et de l’événementiel, ACTLD travaille sur des projets bruxellois (« Grand Place », « Bruxelles-Gare Centrale », « Bilzen Mysteries », exposition « Friendly Takeover » au Mima) et sur des projets créatifs à grande échelle à l’international (« Arbre de Vie » à l’Expo 2015 de Milan, « City Walk » à Dubaï, « Lumière Intemporelle » à Strasbourg, illuminations « Timeless Elegance » à Londres ou encore « Cinéscénie » au parc à thème du Puy du Fou et plusieurs centres commerciaux ).

Crédits photos : Leslie Artamonow – www.actld.com

Crédits :

  • Création et production: ACT Lighting Design (ACTLD)
  • Concepteur principal : Koert Vermeulen, ACTLD
  • Concepteur d’éclairage senior : Luc de Climmer, ACTLD
  • Bande originale : Musicom
  • Technique : ASP Group
  • Effets spéciaux : Magic Mist & FX3

Laisser un commentaire