A l’infoComm 2017

Adamson présente la suite de sa gamme d’installation IS

Un array de IS 10

Adamson Systems Engineering va présenter à l’InfoComm d’Orlando la suite logique de sa gamme d’enceintes d’installation, la Série IS, directement tirée de la Série S réputée dans le Touring. Il s’agit de l’IS10 et de son sub IS119, en quelque sorte les grands frères de l’IS7 et du sub IS118.
« Tout comme dans les IS7 ET IS118, ces deux nouvelles enceintes de la Série IS mettent à disposition des intégrateurs et des architectes l’ensemble des points forts des produits touring comme les HP en Kevlar, mais dans une livrée et un package prévus pour les installations fixes.

Brian Fraser

L’avantage est d’apporter la qualité sonore et la plus large adoption qui soit au niveau des fiches des artistes, sans que l’esthétique de la salle n’ait à en souffrir » nous précise Brian Fraser, ingénieur application sénior et manager produit, qui avait commenté pour nous les nouveautés de Francfort de cette année (voir avec le lien ici). « La série IS est désormais capable d’être déployée dans nombre d’applications et se révèle idéale dans des salles de conférence, des salles polyvalentes, des salles de sport et des lieux de culte. »

l’IS10

La IS10 est une enceinte full range deux voies reprenant exactement les composants de la S10 à savoir deux ND10-LM, 10” à membrane Kevlar et aimant au néodyme de 16 ohms et un moteur NH4TA2, 1.4” de 8 ohms.
Le guide d’onde génère un front d’onde légèrement incurvé ayant une couverture de 110°x10°.
La directivité verticale de 10° permet une couverture plus large avec un moindre nombre de têtes sans pour autant perdre de présence au lointain. Enfin on retrouve le même montage des 10” avec le principe de la Controlled Summation Technology qui élimine les lobes dans le bas médium propres aux lignes sources à deux voies.

Le montage du moteur et des 10” de l’IS10. La distance entre les deux 10” est le double de celle existant entre le centre du guide d’onde et le centre du 10”.

Une preuve de la remarquable directivité horizontale grâce à la CST. On tient les 110° jusqu’à 250 Hz


Pour accompagner, muscler l’IS10 et reprenant sa largeur, Adamson présente l’IS119, un sub embarquant le ND19, un transducteur à longue excursion de 19” à bobine 5” et aimant au néodyme et utilisant l’architecture dite AAC. Ce HP de course est monté dans une enceinte bass reflex conçue pour reproduire des basses fréquences exemptes de distorsion.

L’IS119

Ce sub est ni plus ni moins que le S119 sans l’accroche touring mais avec une trouvaille qui séduira les architectes. La grille avant du sub est répliquée à l’arrière ce qui facilite des montages cardioïdes d’une grande discrétion pour le public.
Les deux IS sont construits en employant du contreplaqué de bouleau balte de qualité marine et de l’acier de qualité aéronautique. L’ensemble de la gamme IS est équipé avec des prises NL4 et des connecteurs à vis sur demande.
L’accroche inter-boites est discrète et basée sur des vis. Les IS sont livrables en blanc ou noir en standard mais toutes les couleurs de la palette RAL sont disponibles sur demande.


Les livraisons des IS10 et IS119 vont débuter à la fin de l’été. Adamson vous attend à l’InfoComm 2017 d’Orlando sur son stand 6475, du 14 au 16 juin 2017.

D’autres informations sur le site Adamson

 

Crédits -

Texte : Adamson – Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire