AES monte en gamme avec le BMFL Blade Robe

Le BMFL poursuit sa progression dans les parc de prestataires de l’hexagone. La société AES à Pau vient d’investir dans le flagship Robe en passant commande de 12 BMFL Blade, la version couteau de ce produit qui se décline en 4 modèles : Spot, Wash, Blade et WashBeam.

Le BMFL Blade, une des stars du 14 juillet à Pau. © Robe Lighting France

Le BMFL Blade, une des stars du 14 juillet à Pau. © Robe Lighting France

C’est sur une date de la tournée de Louane, le 8 juillet, que ces BMFL Blade on fait leur première sortie, aux arènes de Saint-Vincent-de-Tyrosse. AES avait en charge l’accueil son et lumière et a satisfait la fiche technique avec un complément de 14 BMFL, dont 6 de la société Blandeli Concept et 8 du kit de Régie Lumière qui a en charge la tournée de la jeune artiste.

L'équipe lumière de la soirée du 14 juillet à Pau avec de G à D, William Renard (régisseur lumière), Florian Deyroze (régisseur lumière) et Jean-Noël Cazalis (directeur de la société AES) © Robe Lighting France

L’équipe lumière de la soirée du 14 juillet à Pau avec de G à D, William Renard (régisseur lumière), Florian Deyroze (régisseur lumière) et Jean-Noël Cazalis (directeur de la société AES) © Robe Lighting France

Une semaine plus tard, les Blade étaient à nouveau de sortie pour la soirée du 14 juillet à Pau. Pour la première fois, la nuit de la fête nationale était confiée à AES, la société de Jean-Noël Cazalis. L’enjeu était donc important, mais c’est un prestataire parfaitement détendu que nous avons trouvé avec une équipe toute aussi sympathique.

Nous avions beau connaître le BMFL, nous avons été surpris par sa puissance » nous explique Jean-Noël Cazalis.
Même constat pour Florian Deyroze, régisseur lumière pour la soirée du 14 juillet et pour William Renard, également régisseur lumière venu en assistance sur cette date.
« En effet, le faisceau est magnifique, puissant et bien défini », ajoute Florian, pressé de prendre le contrôle des nouvelles machines. « On n’est pas surpris par le succès du BMFL quand on voit que Robe a enfin réussi à sortir un projecteur 1700 watts bien fait », poursuit William.

Un des trois ponts encadrés par les BMFL Blade. © Robe Lighting France + AES-2 Une belle vue de la lentille de sortie du Blade dans le ciel de Pau le 14 juillet dernier. © Robe Lighting France

Un des trois ponts encadrés par les BMFL Blade. © Robe Lighting France + AES-2 Une belle vue de la lentille de sortie du Blade dans le ciel de Pau le 14 juillet dernier. © Robe Lighting France

A peine la dernière fusée du feu d’artifice lancée dans le ciel de Pau que la place d’Aragon s’illuminait pour un show des DJs londoniens du groupe JBAG, venus avec Shaun Prickimage pour la partie VJing..

© Robe Lighting France

© Robe Lighting France

Répartis sur les 3 ponts autour des écrans LED, les 12 BMFL Blade ont donc tracé pendant plusieurs heures des lignes puissantes au dessus d’un public venu en très grand nombre. Florian et William se sont succédés aux manettes de la GrandMa2, contents de pouvoir enfin passer un peu de temps avec la nouvelle machine.

Jean-Noël nous a ensuite expliqué comment il en est venu à ce choix de produit : « Nous avons une grande confiance en la fiabilité des produits Robe. Mais nous pensions ce produit trop gros, trop puissant pour nous.
Nous connaissions déjà Bruno Garros et nous avons fait la connaissance de Franck, qui a en charge le sud de la France et avec qui le contact est tout de suite bien passé. Nous avons compris la volonté de Robe d’implanter un véritable réseau de BMFL en France. Nous avons sauté sur l’occasion pour constituer le premier parc dans la région de Pau. »

© Robe Lighting France

© Robe Lighting France

AES qui était également très intéressé par le DL4S, a préféré monter en gamme et investir dans le BMFL Blade. Un pari qui s’avère gagnant car à peine rentrés au stock, les BMFL sortaient à nouveau pour un complément de parc sur la date des Insus au festival de Laas. La mairie de Pau a en tous cas pu constater que la société AES joue dans la cours des grands, avec un soirée parfaitement exécutée par le prestataire.

 

Laisser un commentaire