Allen&Heath dLive C et S series

Algam organise un dLive tour de cinq dates sur avril-mai

Suite à l’introduction lors de l’ISE de la série C de consoles économiques de la famille dLive d’Allen & Heath, Algam Entreprises organise une tournée de présentation destinée aux techniciens son et intermittents à travers la France, non seulement de cette nouvelle série mais également de la série S, enfin de l’écosystème dLive dans son ensemble.
C’est Bruno Dabard, le spécialiste dlive maison, qui animera les différentes sessions sur les cinq dates retenues à Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Nantes, accompagné des représentants A&H d’Algam de chaque secteur.

La surface de contrôle dlive C3500 et à droite le MixRack CDM64 sur le stand Allen & Heath à l’ISE

Selon Guillaume Maya d’Algam qui nous a présenté la série C à l’ISE, la principale différence entre série C et S réside dans la disparition de la redondance, aussi bien d’alimentation que de liaison (GigaACE), ce qui permet de réduire le coût d’acquisition d’ensembles comparables en série C d’environ 30 %. Par ailleurs la garantie de trois ans appliquée aux éléments la série S est réduite à un an sur la série C. Sinon la compatibilité entre les deux séries est complète, il s’agit dans les deux cas du même moteur audio XCVI, 128 canaux – 64 bus (à base de FPGA) « full processing » faible latence (0,7 ms) à 96 kHz, et du même logiciel de gestion.

Le « petit » rack, 32 in/16 out, CDM32.

Le rack CDM64. Comme on peut le constater, il n’y a qu’une seule alimentation et qu’un seul port GigaACE de communication avec la surface de travail. De même à gauche, un seul slot d’extension disponible avec ici une carte M-DANTE implantée.

La redondance disparaît aussi bien sur les consoles, surfaces de contrôle, que sur les MixRacks déportés qui, rappelons-le, accueillent le « moteur audio ». Sur ces derniers, le nombre de slots d’extension (carte DANTE 128 canaux par exemple) passe par ailleurs de trois en série S à un en série C. Coté surfaces, outre la réduction à un seul slot d’extension, notons également quelques différences cosmétiques au niveau des commandes avec moins d’accès directs.

La surface de contrôle C1500, 12 faders, au format 19 ».

Les éléments de la série C s’adressent donc plus particulièrement à l’installation fixe, salles, présentations institutionnelles, théâtres, lieux de culte, etc., et à la location pour de petites manifestations, là où généralement une grande sécurité sur le terrain n’est pas obligatoire.
La série C (d’ores et déjà disponible commercialement) est constituée de trois surfaces de contrôle à empreinte plus réduite, C3500 (24 faders, 2 écrans tactiles 12 »), C2500 ( 20 faders, 1 écran tactile 12 ») et C1500 (12 faders, 1 écran tactile 12 », format rack 19 ») et de trois MixRacks, CDM64 (64 in/32 out), CDM48 (48 in/24 out) et CDM32 (32 in/ 16 out).

Pour en revenir au « roadshow »

Il débutera le 3 avril à Paris dans les locaux d’Algam Entreprises et se poursuivra ensuite sur Lyon le 5 avril, à Lille le 19 avril, Toulouse le 26 avril, pour se terminer à Nantes le 3 mai, là encore dans les locaux d’Algam.
Il s’agit de présentations informelles du système dLive qui débutent à 10 h pour se poursuivre jusqu’à 18 h avec bien entendu un buffet prévu le midi pour les participants.
Vous souhaitez y assister, il suffit de vous enregistrer en ligne : lien ici

Dates et lieux :

  • 3 avril : Paris. Algam Entreprise, 20 rue Bouvier, Paris 11è.
  • 5 avril : Lyon. Hotel Lyon Part Dieu Les Halles, 78 rue de Bonnel, Lyon.
  • 19 avril : Lille. Hotel Crowne Plaza, 335 Bd de Leeds, Lille.
  • 26 avril : Toulouse. Hotel Le Clocher de Rodez, 14-15 Place Jeanne d’Arc, Toulouse.
  • 3 mai : Nantes. Siège d’Algam, 2 rue de Milan, Thouaré-sur-Loire (44484)

Pour plus d’information, consulter le site d’Algam Entreprises

Laisser un commentaire