Avec le mélangeur à 16 entrées ME-500

Allen & Heath élargit sa gamme de mix retours personnels

Le constructeur britannique Allen & Heath vient d’étendre son système de mixage personnel ME avec le ME-500, un mélangeur personnel simplifié à 16 canaux destiné aux sociétés de location et aux orchestres. Le ME-500 permet aux musiciens de réaliser et de contrôler rapidement et indépendamment leurs propres mixages à partir de 16 sources stéréo ou mono.

Le nouveau mélangeur hérite du même format compact que le modèle à 40 canaux, le ME-1, mais avec une configuration et des commandes simplifiées. Le système ME est compatible avec la gamme de mélangeurs numériques d’Allen & Heath et peut être utilisé avec des consoles numériques d’autres marques avec le concentrateur ME-U.
Le ME-500 est doté d’un affichage clair à luminosité réglable, de 16 touches de sélection rétroéclairées, de boutons Mute et Solo, d’un réglage de niveau général avec limiteur et égaliseur, ainsi que d’un unique codeur rotatif pour l’ensemble des principales fonctions de navigation et de commande. Chaque ME-500 peut mémoriser et rappeler 8 presets utilisateur pour des mixages, des utilisateurs ou des spectacles différents, que l’on peut sauvegarder sur USB.

Une vue arrière montrant les ports réseau et les deux sorties ligne et casque.

Les sorties comprennent un minijack et un jack ¼ pour écouteurs et une sortie mono TRS pour des wedges.
Le nombre de mélangeurs personnels ME-500 et ME-1 pouvant être raccordés à un système est illimité.
Des connecteurs à verrouillage EtherCon permettent de relier les ME-500 en série ou de les intégrer dans une topologie en étoile à l’aide du ME-U ou d’un commutateur PoE standard.
« Au moment où les salles et les tournées se battent pour garder sous contrôle les niveaux sonores sur scène et essayer d’utiliser le plus efficacement possible le précieux temps de balance, nous assistons à une forte croissance du mixage retour personnel. Dans tous les environnements où l’on dispose du temps et des compétences nécessaires pour réaliser un mélange de 40 sources pour chaque artiste, nos mélangeurs personnels ME-1 sont parfaits.
Mais de nombreux clients ont demandé une alternative plus accessible, avec laquelle des bénévoles et des utilisateurs novices pourraient obtenir rapidement et facilement de bons résultats. C’est exactement ce que nous avons entrepris de créer avec le ME-500 », nous déclare Ben Morgan, le chef de produit Live d’Allen & Heath.

Plus d’infos sur le site Algam Entreprises et sur le site Allen & Heath

 

Crédits -

Texte : Allen & Heath – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire