APG Live Manager

APG propose son nouveau logiciel de configuration temps réel

Le fabricant français de matériel de sonorisation a révélé lors des dernières JTSE son nouveau logiciel de contrôle de diffusion. Réalisé en coopération avec Active Audio, APG Live Manager permet de contrôler de manière simple et intuitive l’ensemble des processeurs et processeurs amplifiés APG, depuis les DMS26 et DMS48 jusqu’aux amplificateurs à DSP DA50:4 et DA15:4 via Ethernet.

La version pour tablette est déjà annoncée !

Ayant fait l’objet de cinq mois de beta test auprès de divers opérateurs, le logiciel particulièrement abouti fonctionne sur PC (Windows 7/8/10 32 et 64 bits) et sur Mac (MacOS X). Très prochainement, une version pour tablette sera également disponible (Android et iOS début 2018).

L’interface utilisateur est architecturée en trois écrans principaux qui regroupent les différents types de fonction selon les tâches à effectuer : un mode configuration, qui correspond aux étapes de préparation et d’installation (choix des entrées, routage des signaux …) ; un mode paramétrage pour l’étape de calage ; et un mode contrôle pour la phase d’utilisation en conditions réelles.


Réglage des filtres et égalisations .

Réglage des niveaux


Mode configuration

APG Live Manager fonctionne en temps réel pour ce qui est des opérations de contrôle, mais il permet également de travailler en mode autonome (off-line) afin de préparer en amont une prestation dont la configuration pourrait s’avérer complexe, depuis le chargement des presets d’enceintes jusqu’aux fonctions de groupes.

APG Live Manager est téléchargeable gratuitement sur le site du fabricant avec le lien ici

 

Crédits -

JP Landragin

Laisser un commentaire