Arbiter France distribue Ultrasone

Ultrasone BannerArbiter France annonce la distribution, à compter du 1er mars 2015, des produits de la marque Ultrasone.
Fondée en 1991, Ultrasone, basée à Tutzing en Haute-Bavière, s’est forgée au fil du temps une réputation haut de gamme dans la conception et la fabrication de casques d’écoute pour l’Audio-pro, le Djing et la HiFi.

Signature DJ071

Signature DJ071

Signature PRO

Signature PRO

Grâce à une activité R&D soutenue, Ultrasone détient un nombre conséquent de brevets, notamment avec ses deux technologies phare, ULE (Ultra Low Emission) introduite en 1997 et S-Logic (S-Logic Plus et S-Logic EX), Natural Surround System apparue au début des années 2000.


Pour faire bref, la technologie ULE réduit considérablement les champs magnétiques (flux d’induction magnétique) basses fréquences émis par les transducteurs, en blindant les aimants avec du mu-métal, à un niveau de l’ordre de 90 nT (nanoTesla) au lieu d’environ 10 fois plus avec un casque électromagnétique conventionnel ; le niveau max recommandé étant de 200 nT (à 30 cm), par exemple pour les écrans vidéo.

Intra IQ Pro

Intra IQ Pro

Le technologie S-logic (et les améliorations S-Logic Plus et EX) reproduit la sensation d’espace sonore en décalant l’axe de diffusion des transducteurs par rapport au conduit auditif. Les ondes acoustiques au lieu de  « frapper » directement l’oreille interne sont d’abord réfléchies par les parois de l’oreille externe et du canal auditif, recréant ainsi la profondeur et la sensation de distance.
Ceci est réalisé sans aucun artifice électronique ou traitement de signal (comme des décalages temporels), comme on peut les créer avec des procédés binaural ou holophonique par exemple.

Un autre avantage est que pour la même sensation sonore, le niveau de pression acoustique exercé sur le tympan est environ 40 % moindre (soit 3 ou 4 dB), ce qui réduit les risques auditifs et la fatigue lors de longues écoutes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire