JTSE 2017

Arri, les nouveaux Fresnel L5 à leds

L’heure est à la led, et Arri ne déroge pas à la règle ! C’est ce que nous confirme l’arrivée de la série L5, petite sœur de la L7, une série composée de 3 projecteurs très orientés studios et plateaux de télévision.

Fresnel L5-C en version noire sur le stand Eclalux.

la série L5

Le premier modèle, L5-C, est un projecteur équipé d’une matrice de leds RGBW de 110 W, réglable en température de couleur sur une large plage de 2 800 à 10 000K !
Ce réglage peut être effectué en DMX ou en manuel sur l’un des flancs de l’appareil qui propose plusieurs potentiomètres (correction du vert et du magenta, sélection de la tonalité chromatique et réglage de saturation). L5-C offre un IRC > 94.

Le second modèle, le L5-TT (pour Tungstène), recréé via sa source toujours à base de leds, un rendu équivalent aux Fresnel de type trad. Là encore, la température de couleur est réglable de 2 600 à 3 600K. Le L5-T est annoncé avec un rendement supérieur de 9 % au L5-C, pour un IRC > 96.

Enfin, dernier modèle de la gamme, le L5-DT qui lui émet un blanc type « lumière du jour » réglable en température de 5 000 à 6 500K. Son flux lumineux est annoncé pour être 20 % supérieur au L5-C, et pour un IRC > 93.


Ces trois versions voient leur ouverture de faisceau réglable de 14 à 50°. Ces projecteurs sont tous pourvus à l’arrière d’un connecteur XLR 4 broches afin d’y brancher une batterie de type industrielle et ainsi devenir autonomes. Le traditionnel kit de volets coupe flux est optionnel.
Pour la version L5-C, version donc « couleur » présentée sur le stand Eclalux, la plage de variations de ces dites couleurs paraît très étendue, le tout avec une transition très fluide.

Arri L5-C

Les réglages du L5-C et l’écran qui affiche ici la température de couleur.


Plus d’infos sur le site Eclalux et sur le site Arri

 

Crédits -

Texte et Photo : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire