Pour compléter la famille Audibox

ARX propose une boîte de direct Bluetooth

Blue DI, c’est le nom de la nouvelle boîte de direct Bluetooth d’ARX qui permet de jouer des flux audio Bluetooth sur un système de diffusion professionnel en utilisant ses sorties analogiques symétriques.
Blue DI peut s’interfacer en bluetooth avec les smartphones, tablettes et autres PC ou MAC et trouvera ses applications dans les séminaires, les présentations audiovisuelles et même éventuellement pour les musiciens.

ARX Blue DI direct Bluetooth

Cette interface bluetooth supporte les flux en 32 bits à 44,1 ou 48 kHz (Bluetooth V2.1 EDR, V3.0 et V4.0) et peut s’alimenter via l’alimentation 48 V de la console ou du pré-ampli auquel elle est raccordée en liaison symétrique avec une impédance de sortie de 200 ohms qui autorise de longues liaisons.

Blue DI peut aussi s’alimenter via un adaptateur mural 12 V DC. Elle présente une faible distorsion (0,1 % max à 0 dB en sortie) et une bande passante plate entre 20 Hz et 20 kHz (± 1 dB).
Dans la bande 2,402 GHz-2,480 GHz, blue DI affiche une sensibilité de – 90 dBm pour un taux d’erreur bit de 0,1 %, ce qui lui confère une portée moyenne de l’ordre de 12 m.

Pour apparier un dispositif bluetooth, rien de plus simple. Approcher un dispositif bluetooth, smartphone ou tablette voire PC et se mettre en position scan. La LED rouge de Blue DI clignote Une fois blue DI reconnue, la LED bleue clignote, et en pairing mode (selectionner blue DI sur le smartphone ou autre dispositif bluetooth), la LED bleue s’allume en fixe.
Dès lors, on peut envoyer la musique ! Un bouton de reset permet d’effacer de la mémoire les derniers dispositifs reconnus.

 

Laisser un commentaire