A la Bridgestone Arena de Nashville

Audio-Technica fournit les micros de la CMA Awards

This paper is available in English too

Pour la 22e année consécutive, Audio-Technica a fourni les micros de la cérémonie annuelle CMA Awards (Country Music Association) qui a tenu sa 49e édition à la Bridgestone Arena de Nashville.

Plus de 150 micros de voix et d’instruments ont servi cette manifestation diffusée en direct sur le réseau de télévision américain ABC avec un son surround multicanal 5.1.
Le spectacle du prix présentait une large gamme de micros filaires et des systèmes sans fil UHF de la série Artist Elite 5000 avec des micros émetteurs AEW-T6100a et AEW-T5400a.

Apprécié de tous, le système sans fil UHF série Artiste Elite 5000 avec le micro émetteur à main AEW-T6100a (dynamique hypercardioïde) a été utilisé par le soliste Jason Aldean, qui a chanté « Gonna Know We Were Here« , par son compatriote Thomas Rhett, qui a chanté un pot-pourri de « Crash and Burn » et « Uma Thurman » avec Fall Out Boy, par Justin Timberlake, invité avec Chris Stapleton sur « Tennessee Whiskey » et sur la composition personnelle de Timberlake « Drink You Away« , et Hank Williams Jr., qui a chanté son nouveau single « Are You Ready for the Country” en compagnie d’Eric Church.

Justin Timberlake a chanté avec le système sans fil UHF Artist Elite série 5000 et le micro émetteur à main dynamique hypercardioïde AEW-T6100a d’Audio-Technica. Photo Taylor Hill/Getty Images.

Justin Timberlake a chanté avec le système sans fil UHF Artist Elite série 5000 et le micro émetteur à main dynamique hypercardioïde AEW-T6100a d’Audio-Technica. Photo Taylor Hill/Getty Images.

Le sans fil de la série 5000 a également été utilisé par Maddie & Tae, qui a remporté le prix en chantant « Girl In A Country Song » avec le micro émetteur à main AEW-T5400a, (cardioïde à condensateur).

L’ensemble complémentaire de microphones filaires comprenait le AT4080 (à ruban bidirectionnel) sur les guitares; le AT4050 (à condensateur et directivité variable) sur les ambiances, le AT4040 (à condensateur cardioïde) sur les guitares; le AE2500 (cardioïde à double capsule) sur la grosse caisse, le AE5100 (cardioïde à condensateur) sur la Charleston et les cymbales, le ATM650 (dynamique hypercardioïde) sur la caisse claire, et les ATM350 (à pince, condensateur, cardioïde) et ATM250 (dynamique hypercardioïde) sur les toms.

La cérémonie des CMA Awards est reconnue comme la plus grande soirée de la musique country. L’équipe de doyens de l’industrie responsables de l’audio à la CMA de cette année a fait appel à nouveau au gotha de la diffusion audio. Tom Davis et Paul Sandweiss étaient coproducteurs; ATK/Audiotek a fourni le système de sonorisation et les ingé son façade Patrick Baltzell et Rick Shimer.
Pour la radiodiffusion, le mixage a été assuré par John Harris et Jay Vicari, de la Société M3 (Music Mix Mobile) ; J. Mark King a œuvré comme mixeur de production pour la radiodiffusion. Les retours étaient assurés par Tom Pesa et Jason Spence, et James Stoffo a travaillé comme coordinateur technique pour les micros sans fil.

« Audio-Technica apporte une aide essentielle à notre équipe technique pendant les CMA Awards », a déclaré Tom Davis, coproducteur audio de cette 49ème édition. « Sur le site, leurs relations avec les artistes et leur soutien technique sont excellents. Et évidemment, leurs micros filaires et sans fil sonnent très bien et d’une fiabilité exemplaire. Avec Audio-Technica dans le coin, la vie est beaucoup plus facile ! »
James Stoffo, RF Coordonnateur technique, partage les sentiments de Davis : « Nous apprécions le soutien que nous apporte Audio-Technica, et nous avons jamais eu le moindre problème d’interférence, de dérive ou de qualité audio avec leurs systèmes sans fil. La série 5000 que nous avons utilisée, non seulement sur ce spectacle, mais d’autres, a été sans faille. Je suis toujours heureux de voir A-T sur le spectacle ».

D’autres informations sur www.audio-technica.com

 

Laisser un commentaire