Boitiers compacts d'E/S Dante,

Auvitran présente les AVDT-BOB

Boitiers compacts d'E/S Dante, Auvitran AVDT-BOB

Boitiers compacts d’E/S Dante, Auvitran AVDT-BOB

Lors des derniers JTSE, Auvitran présentait sur son stand une nouvelle famille de boîtiers compacts d’entrées/sorties Dante et analogiques avec mixeur incorporé, les AVDT-BOB.

ils existent en trois modèles actuellement et peuvent être contrôlés à distance via une interface WEB depuis n’importe quel dispositif tournant sous iOS, Androïd, Mac OS, Windows ou Linux.

Auvitran AVDT-BOB Dante box back traitement

Auvitran AVDT-BOB Dante. Les blocs de traitement

Disposant de deux ou quatre entrées micro/ligne et deux ou quatre sorties analogiques selon les modèles et de 4 entrées/sorties Dante accessibles par les ports Ethernet Main ou aux, ces boitiers au format tiers de 19 » 1 U incorporent un mélangeur et le traitement de signal complet, aussi bien pour les entrées que les sorties, et sont alimentés en PoE via le port Ethernet « main ». Ils peuvent donc constituer, montés en rack avec un kit optionnel, des blocs de 12 E/S analogiques et Dante.

L’AVDT-BOB intègre un switch Ethernet cinq ports gigabits pour simplifier le câblage, augmenter les débits et réduire la latence. Ce switch connecte 2 ou 3 ports Ethernet Gigabits externes, 2 en RJ45 ou 2 modules optiques SFP et un EtherCoN selon les versions. Il garantit une faible latence sur le réseau et permet de connecter plusieurs AVDT-BOB ou d’autres équipements Dante en Daisy Chain sans switch externe.

Auvitran AVDT-BOB Dante box back

Auvitran AVDT-BOB Dante box. Face arrière des trois modèles actuels.

L’architecture et le traitement de signal numérique d’un AVDT-BOB se décomposent en trois blocs interconnectés :

  • Le bloc de prétraitement des entrées
  • Le bloc de mixage des entrées
  • Et le bloc de post-traitement des sorties

L’alimentation fantôme 48 V peut être activée individuellement pour chaque entrée micro. Outre les réglages de gain, chaque entrée dispose aussi de filtres coupe-bas, d’un correcteur paramétrique et d’un compresseur/ limiteur et peut être activée, mutée ou inversée. Il en est de même pour les sorties avec huit faders pour ajuster les sorties analogiques et numériques (Dante).
Les entrées sorties analogiques selon les modèles s’effectuent sur connecteurs Phoenix (Euroblock) ou sur subD. Enfin un connecteur d’extension sur la carte mère donne la possibilité d’étendre les fonctionnalités par l’ajout de cartes d’extension. Des interfaces AES/EBU et GPIO sont notamment en cours de développement.

Polyvalents, les AVDT-BOB trouveront leur place aussi bien en installation sur un réseau Dante, qu’en Touring pour adjoindre des entrées/sorties à une configuration établie.

Quelques caractéristiques d’entrée :

  • Fréquences d’échantillonnage : 44,1/48/ 88,2 / 96 kHz
  • Résolution : 24 bits
  • Niveau max d’entrée : + 12 dBu
  • Gain (analogique) : 0 à 60 dB (pas de 3 dB)
  • Impédance d’entrée : 3,5 kΩ
  • Bruit équivalent en entrée : -124 dBu NP
  • Dynamique d’entrée : > 104 dB(A)
  • THD+N : < – 95 dB

Pour plus d’informations : www.auvitran.com

 

Laisser un commentaire