Nouveautés PL+S 2016

Avalanche de nouveaux produits chez RCF

RCF

En marge de l’écoute du système HDL50-A sur l’espace de démonstration extérieur de Prolight + Sound ( voir ici le lien SLU ), RCF présentait cette année encore de nombreuses nouveautés sur son grand stand, à commencer par le micro line array HDL6-A accompagné de son renfort de grave HDL12-AS.
On pouvait également découvrir le retour de scène TTL45-CXA, le sub 9006-AS, ainsi que le module de renfort de grave HDL53-AS destiné justement au HDL50.
Nous verrons plus tard le coté électronique, avec une adjonction à la série M de mixeurs numériques, le M24, et la nouvelle série E de consoles de mixage analogiques.

Commençons par le petit line array HDL6-A qui est amplifié comme son nom l’indique.
Réalisé en composite comme toute la série D Line, le HDL6-A, système deux voies, est équipé de deux transducteurs de 6,5‘’ encadrant une compression de 1’’ (bobine de 1,7’’) montée sur guide 100° H x 10° V.
Le filtrage de raccordement opère à 1 kHz pour une bonne reproduction des voix.
L’ensemble est animé par un module d’amplification classe D de 1400 W (crête) 2 canaux.
Deux presets sont accessibles en face arrière, un pour la proximité lorsque les boîtes sont montées sur pied ou stackées, et un pour compenser la perte d’aigus en longue portée. L’angulation inter-boîtes est réglable de 0 à 10° par incréments de 1°.

HDL6-A, le plus petit membre de la famille de line array HDL en double 6,5’’

HDL6-A, le plus petit membre de la famille de line array HDL en double 6,5’’

Le HDL12-As est le petit sub qui vient compléter dans le bas du spectre le HDL6_A

Le HDL12-As est le petit sub qui vient compléter dans le bas du spectre le HDL6_A

Le HDL12-As est le petit sub de complément offrant la même empreinte pour compléter le HDL6-A au sein de lignes en accroche.
Il met en œuvre un transducteur 12’’ à longue élongation chargé en bass reflex et est animé par un module classe D de 1400 W. Tout comme le HDL6-A, son ébénisterie est en composite de polypropylène.

Le HDL53-AS et le sub 9006-AS sont des compléments au système line array HDL-50-A. Le HDL53-A, de dimensions rigoureusement identiques au HDL50-A, est destiné au renfort de graves en accroche. Il met en œuvre trois HP de 12’’ animés par un ampli classe D de 3300 W crête. Il permet d’étendre la bande de fréquences jusqu’à 35 Hz dans le grave.

RCF HDL53-AS

Le HDL53-AS, module renfort de graves du système HDL50-A

RCF Sub 9006 AS

RCF Sub 9006 AS

Le sub 9006-AS est une version plus légère et plus petite du sub 9007-AS avec une hauteur de seulement 55 cm. Il conviendra également aux systèmes HDL20-AS.
Il met en œuvre deux 18’’ Néodyme (bobine 4’’) longue excursion dans une configuration bass reflex avec une amplification classe D embarquée de 7200 W crête (3600 W RMS). Il descend dans le grave à 30 Hz.


TT45-CXA

Le retour de scène TT45-CXA, encombrement réduit mais forte puissance.

Après le TT25-CXA retour de scène coaxial, c’est au tour du TT45-CXA d’entrer en scène pour compléter la série TT (Touring and Theatre).
Ce retour de scène symétrique double 10’’ longue excursion utilise une compression à diaphragme 4’’ montée sur pavillon.
Moniteur puissant, adapté aux larges scènes, il est amplifié par un module classe D trois canaux de 2200W.
Ces dimensions restent faibles malgré l’emploi d’une compression de 4’’ et de deux 10 pouces. C’est d’ailleurs à notre connaissance le seul moniteur du marché à utiliser un moteur 4’’.

D’autres informations sur le site www.rcf.it

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