Nouveauté Prolight + Sound 2015

Avec le Pixelator Enttec, vous ne crierez plus à LED

La démo sur le stand avec au centre, le rack Pixelator, au dessus l'écran d'affectation des univers DMX et dessous, différents rubans de leds drivés chacun à un PLink Injector

La démo sur le stand avec au centre, le rack Pixelator, au dessus l’écran d’affectation des univers DMX et dessous, différents rubans de leds drivés chacun à un PLink Injector

Le rack Pixelator développé par Enttec est une interface entre n’importe quel contrôleur Art-Net, ESP, sACN, ou KiNet et des rubans Led RGB Pixélisés (contrôlables led par led) qui simplifie et facilite le driving de toute installation fixe ou éphémère nécessitant de contrôler un grand nombre de pixels (dots, ruban, led-strip…).

Le Pixelator est un outil simple et puissant permettant de connecter et synchroniser sur un seul rack jusqu’à 8160 leds réparties sur 48 univers DMX. Il est configurable via le menu et les boutons de la face avant, mais on peut accéder à toutes les fonctions et configurations en connectant le rack à un ordinateur et en entrant dans la barre de navigation de n’importe quel navigateur Web l’adresse IP du Rack.

Le rack est équipé d’une entrée et de 24 sorties RJ45 (2 univers par sortie). Chaque sortie envoie les informations de commande à un module PLink Injector qui va alimenter jusqu’à 340 leds d’un ruban.

Le Pixelator, face avant avec son afficheur et ses touches de navigation dans le menu. La face arrière montre à gauche, les 24 sorties sur RJ 45 au protocole Enttec, puis l'entrée Ethernet sur RJ45 qui accepte plusieurs protocoles (Art-Net, ESP, sACN, ou KiNet), un connecteur USB et un port RS-232.

Le Pixelator, face avant avec son afficheur et ses touches de navigation dans le menu. La face arrière montre à gauche, les 24 sorties sur RJ 45 au protocole Enttec, puis l’entrée Ethernet sur RJ45 qui accepte plusieurs protocoles (Art-Net, ESP, sACN, ou KiNet), un connecteur USB et un port RS-232.

Il existe 3 types de PLink Injector pour driver les leds en 5V, 12V et 24V, et il est conseillé d’utiliser du câble Cat5, Cat5E ou Cat6 pour relier ces modules au Pixelator.
Le nouveau protocole Ethernet  développé par Enttec donne un grand avantage à ce nouveau produit : la distance entre le Pixelator et le PLink qui drive les sources peut atteindre 300 m. Un autre avantage très intéressant est de pouvoir paramétrer des groupes de pixels et ainsi réduire le nombre de canaux utilisés pour contrôler des matrices.

L'interface permettant de configurer le Pixelator via un navigateur web.

L’interface permettant de configurer le Pixelator via un navigateur web.

Un schéma montrant les possibilités du Pixelator

Un schéma montrant les possibilités du Pixelator


Il arrive parfois que les rubans de leds utilisés dans une installation n’aient pas le même ordre de commande des couleurs : RGB, GRB, ou BGR (certains fabricants sont peu scrupuleux). Ce nouvel outil permet de mixer tout type de rubans leds sans se prendre la tête.

L'affection des univers DMX aux PLink Injector et les options sont simples grâce à une interface graphique très claire.

L’affection des univers DMX aux PLink Injector et les options sont simples grâce à une interface graphique très claire.

10 rampes Phero Enttec peuvent être drivées par une sortie de Pixelator.

10 rampes Phero Enttec peuvent être drivées par une sortie de Pixelator.


Une option disponible sur chaque Plink Injector permet modifier l’ordre de commande pour harmoniser l’ensemble du kit. Lorsque le mode « Sync » est activé, les 24 sorties DMX  sont synchronisées. On supprime ainsi les déformations d’images. Il est aussi possible de tester l’installation sans contrôleur externe grâce au générateur de DMX intégré au Pixelator.

Phero, la nouvelle rampe de leds qui intègre le PLink Injector et sa prise d'alimentation PowerCON.

Phero, la nouvelle rampe de leds qui intègre le PLink Injector et sa prise d’alimentation PowerCON.

En plus de ce nouveau rack, Enttec a développé une barre de leds Phero intégrant le PLink qui se connecte directement au Pixelator. Les barres Phero sont pourvues de 30 pixels RGB (90 éléments led). On peut en contrôler 10 sur chaque sortie et donc 240 par Pixelator.

Plus d’infos : sur le site ESL : http://www.esl-france.com/controle/22345-.html

Sur le site Enttec : https://www.enttec.com/?main_menu=Products&pn=70060

Crédits -

Stéphane Mocret

Laisser un commentaire