Venue S6L, Avid propose une gamme complète et évolutive pour mixage live

Avid Venue S6L-32D

VENUE S6L est un système modulaire de mixage du son en live complet et disposant de 5 surfaces de 16 à 48 faders, 3 moteurs de 192 à 112 canaux de traitement et 4 stage racks de 64 à 8 entrées pour configurer et faire évoluer un système et ainsi répondre à toutes les exigences de production, d’espace et fatalement de budget.

Tous les systèmes ont en commun leur compatibilité intégrale avec les fichiers Show VENUE et la qualité du son, quelle que soit la configuration du système, et avec la technologie True Gain de S6L, on peut facilement partager des racks d’E/S sur plusieurs systèmes S6L en réseau sans perte de qualité audio, réduisant ainsi les exigences en matière d’E/S et de câbles, le temps d’installation et les coûts de transport.

Dana Ruzicka

Les modèles de la famille VENUE S6L partagent le même logiciel VENUE et les mêmes flux de travail, présentant une expérience utilisateur identique quelle que soit la configuration du système.
Ce concept d’apprentissage unique élimine toute complexité, ce qui permet de se concentrer sur l’artiste pour obtenir la meilleure performance possible.
« La nouvelle famille VENUE S6L facilite le mixage et l’enregistrement de n’importe quelle production en direct, offrant une puissance et une flexibilité inégalées sur lesquelles les artistes et les ingénieurs peuvent s’appuyer », déclare Dana Ruzicka, chef de produit chez Avid.

« Avec 100 % de compatibilité et d’interopérabilité des logiciels, du matériel et des « Show files » sur toute la gamme, les ingénieurs peuvent créer le système parfait pour n’importe quelle application et peuvent s’adapter avec facilité aux salles les plus modestes comme aux stades les plus grands. Et comme toute la gamme est réunie autour de la même plateforme, nous pouvons rapidement mettre sur le marché de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux composants».

Composants système VENUE S6L

Un système VENUE S6L complet se compose d’une surface de contrôle, d’un moteur de traitement (Engine) et d’un ou plusieurs composants d’E/S.

Surfaces de contrôle :

    • VENUE-S6L-48D : 48 + 2 faders, 160 boutons programmables, 1 écran tactile Master intégré, 5 modules Channel Touch intégrés (disponible courant 2019)

Avid Venue S6L-48D


  • VENUE-S6L-32D : 32 + 2 faders, 96 boutons programmables, 1 écran tactile Master intégré, 3 modules Channel Touch intégrés
  • VENUE-S6L-24D : 24 + 2 faders, 64 boutons programmables, 1 écran tactile Master intégré, 2 modules Channel Touch intégrés
  • VENUE-S6L-24C : 24 + 2 faders, 32 boutons programmables, 1 écran tactile Master central intégré (Disponible avant fin d’année 2018)
  • VENUE-S6L-16C : 16 + 2 faders, 32 boutons programmables. (Disponible avant fin d’année 2018)

Moteurs de calcul (Engine) :

  • VENUE-E6L-192 : 192 canaux de traitement du signal d’entrée, 96 bus de mixage + LCR, 200 plug-in rack slots. Inclus 1 carte HDX-192 DSP (4 max)
  • VENUE-E6L-144 : 144 canaux de traitement du signal d’entrée, 64 bus de mixage + LCR, 125 plug-in rack slots. Inclus 1 carte HDX-192 DSP (4 max)
  • VENUE-E6L-112 : 112 canaux de traitement du signal d’entrée, 48 bus de mixage + LCR, 100 plug-in rack slots. Inclus 1 carte HDX-192 DSP (2 max) (Disponible avant fin d’année 2018)

Racks E/S :

    • Stage 64 – Flexibilité E/S maximale pour les besoins d’E/S de scène ou de canaux déportés les plus importants, avec prise en charge de 64 entrées et 32 sorties au total, à panacher en entrées et/ou sorties au moyen d’une variété d’options d’E/S analogiques, d’E/S numériques et de cartes Dante
    • Stage 32 – Flexibilité E/S maximale dans un encombrement réduit pour les besoins d’E/S de scène ou de canaux déportés, avec prise en charge d’un mélange de 32 canaux au total, à panacher en entrées et/ou sorties au moyen d’une variété d’options d’E/S analogiques, d’E/S numériques et de cartes Dante (Disponible avant fin d’année 2018)

Avid Stage 32


    • Stage 16 – Flexibilité E/S maximale dans un encombrement de 4U pour les petits besoins d’E/S de scène ou de canaux déportés, avec prise en charge de 16 entrées et 8 sorties analogiques et 4 sorties AES.

  • Local 16 – Extension des capacités d’E/S locales d’une surface de contrôle dans un ensemble compact qui fournit 8 entrées analogiques, 8 sorties analogiques et 8 entrées et sorties numériques AES. (Disponible avant fin d’année 2018)

Comme tous les systèmes Avid VENUE, le modèle S6L offre une intégration transparente de Pro Tools et des plug-ins intégrés conformes aux normes du secteur, avec un nombre de pistes élevé et une puissance de traitement très importante.
Avec la nouvelle carte optionnelle WSG-HD, le modèle S6L offre une intégration transparente avec les systèmes Waves SoundGrid, y compris un contrôle tactile et logiciel des paramètres du plug-in, une configuration simplifiée, une redondance du système, l’importation des paramètres des plug-ins, et une flexibilité de création plus importante.

Enfin rappelons quelques tournées hexagonales parties en Venue S6L :

  • Jain avec Derya Uzun à la face et Johan Milet aux retours
  • Christine & the Queen avec Julien Decarne à la face et Christophe Rousseau aux retours
  • Camille avec Malik Malki et Rémy Katan
  • Justice avec Malik Malki à la face et Kaj Oppenheim
  • I Am
  • Etienne Daho
  • Massive Attack avec Philippe Dubiche à la face

Et quelques salles ayant adopté le système :

  • La Sirène à La Rochelle avec 2 consoles,
  • L’Alhambra à Paris,
  • Le théâtre Luc-Donat au Tampon à la Réunion avec 2 consoles
  • Et Stéréolux à Nantes qui vient d’en acquérir 3.

Et d’autres informations sur le site Avid

 

Crédits -

Texte Avid et Ludovic Monchat - Photos Avid

Laisser un commentaire