Avolites and MA Lighting unis contre les contrefacteurs à Prolight+Sound 2018

Avolites et MA Lighting ont uni leurs forces à celles des organisateurs de Prolight + Sound pour fermer le stand de PPL (Popular Lighting, GuangZhou en Chine). C’est une action de plus de ces deux sociétés pour prévenir la distribution de contrefaçons et envoyer le message clair à tous les copieurs de produits que leurs actions ne sont plus tolérées.

Le directeur des ventes Koy Neminathan explique : “Avolites a synchronisé ses efforts avec MA Lighting et avec le soutien de Prolight + Sound pour fermer le stand PPL avec succès, avant même que le salon Prolight + Sound ne commence. PPL fabrique et vend des contrefaçons portant les marques Avolites et MA Lighting de manière éhontée et les présente sur des salons reconnus dans le monde. Nous sommes déterminés à y mettre un terme.”
Michael Adenau, directeur général et fondateur de MA Lighting ajoute : “MA Lighting est prêt à prendre les mesures nécessaires pour stopper la vente et la fabrication de produits contrefaits. Notre industrie s’est construite grâce à l’innovation, la créativité et le dévouement technique. Des années ont été nécessaires pour développer des séries de consoles comme la grandMA2 et la grandMA3. En achetant des contrefaçons, l’utilisateur tue l’industrie et méprise le dur travail des fabricants.”

(De gauche à droite) : Michael Adenau, (MA Lighting), Koy Neminathan (Avolites), Gerhard Krude, (MA Lighting), Stephen Baird-Smith, (Avolites), Ralph-Jörg Wezorke (MA Lighting)

Koy Neminathan précise que le plan d’Avolites et de MA Lighting est de continuer à combiner leurs efforts pour identifier tout fabricant faisant la promotion de contrefaçons enfreignant les droits de propriété intellectuelle et qu’ils s’assureront que leur stand soit rapidement fermé sur les grands salons.
“Il est crucial que les clients et les utilisateurs de produits contrefaits soient conscients que ces produits ne sont pas développés par la même équipe R&D ou soumis à des règles de marquages et de sécurité” poursuit-il.
“Ces produits sont souvent en dessous du standard, ils n’ont pas de fabricant solide ou un distributeur assurant un SAV technique voire fournissant des pièces détachées. En cas de problème, ces produits peuvent également causer des dommages sérieux à ceux qui travaillent avec ou dans le même environnement.”

Pour Avolites et MA Lighting, la contrefaçon est apparentée à du vol.
Quand ces produits font leur chemin jusqu’à la chaîne d’approvisionnement, ce n’est pas seulement le fabricant d’origine qui subit les pertes financières et d’image de marque, c’est aussi le distributeur, le prestataire, l’utilisateur final et potentiellement la performance de l’artiste et par extension l’audience qui peuvent être compromis. C’est parce que les produits de contrefaçon sont souvent vendus en direct qu’il y a peu de retours, de service ou de support et, utilisés en toute connaissance de cause, peuvent même aller jusqu’à compromettre la responsabilité civile de l’utilisateur.
Les acheteurs et les utilisateurs ont besoin de comprendre que les produits authentiques doivent être supportés par un réseau de distributeurs compétents, un centre de services, un dépôt de pièces détachées qui constitue une assurance. Ce sont également d’authentiques opportunités de travail pour la chaîne d’approvisionnement et un cadre pour que des PME puissent prospérer.

Globalement, les produits de contrefaçon empoisonnent la chaîne de fabrication dans son ensemble. Au pire, ils peuvent constituer une menace pour la vie, la santé et la sécurité. Les entreprises qui importent ou commercialisent sciemment des produits contrefaits dans des pays où ces produits sont protégés par des brevets sont aussi coupables que ceux qui les fabriquent.

Crédits - Texte : Avolites et MA Lighting - Traduction Allison Cussigh

Laisser un commentaire