Barco est en pourparlers pour céder High End Systems à ETC

ETC et Barco annoncent qu’ils sont en cours de négociations sérieuses aux termes desquelles ETC pourrait acquérir High End Systems. Le calendrier de la finalité de cette acquisition reste inconnu, mais les deux parties sont déterminées à progresser pour mener à bien cette transaction.

Wim Buyens, vice-président senior de Barco Entertainment, a déclaré :
« La cession des activités d’éclairage de Barco est conforme à notre stratégie qui vise à nous concentrer sur notre cœur d’activité. Nous croyons qu’il sera bénéfique à High End Systems, d’unir ses forces à celles ETC afin de réaliser son plein potentiel commercial en continuant de fournir à ses clients le service et les produits adaptés à son marché. Et nous apprécions l’engagement d’ETC à maintenir les activités de High End à Austin et à soutenir pleinement le développement des produits HES. »

Fred Foster, PDG d’ETC expliquait le 1er mars dernier :
« Nous poursuivons la stratégie de croissance d’ETC afin offrir à nos employés la possibilité d’avoir plus de succès et à nos clients des produits et services innovants. Nous voyons l’intégration de HES dans la famille ETC, comme une occasion favorable de servir cette stratégie.Nous prévoyons de conserver les activités de High End à Austin (Texas).
Les produits High End comme la famille de projecteurs automatisés à LED Sola, les consoles Wholehog et les média serveurs Axon sont des outils innovants pour l’industrie du live. Nous avons l’intention de faire les investissements nécessaires pour rendre à ces produits et à la marque High End leur statut de leader du marché. »
« Nous accordons une grande valeur non seulement aux produits High End, mais aussi au personnel qui rejoindra notre famille ETC au terme de cette acquisition. Les deux sociétés ont des fondements similaires en ce qui concerne l’innovation et je suis convaincu que travailler ensemble sera une grande réussite », poursuit Foster.
De plus amples informations seront annoncées dans les prochaines semaines, une fois l’acquisition finalisée.

 

Crédits -

Texte : ETC - Traduction: Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire