Installation

Bose lance les enceintes de plafond EdgeMax

L’enceinte est réalisée en plastique chargé avec squelette acier.

Combinant la bonne couverture des enceintes de surface avec l’esthétique des enceintes de plafond, la série d’enceintes 2 voies à encastrer EdgeMax de Bose préfigure une nouvelle catégorie de produis.
EdgeMax se distingue notamment par la technologie propriétaire Bose PhaseGuide® qui permet d’obtenir une couverture optimale tout en améliorant la qualité globale du son comparé à des enceintes de plafond classiques.

Conçues pour être placées près des coins ou des bordures de la pièce, les enceintes EdgeMax diffusent les hautes fréquences jusqu’à 20 m en largeur tout en étant placées à la périphérie de la pièce, et peuvent facilement couvrir un espace qui nécessiterait autrement 4 enceintes classiques.

Vue interne de l’EM180 et de son guide Phase Guide 180° qui s’apparente à une lentille de Fresnel.

Les EdgeMax éliminent le besoin de placer des enceintes de plafond au centre des espaces, ou des enceintes de surface sur les murs. Et grâce à leur design et leur couverture, elles réduisent le nombre de points de diffusion encastrés nécessaires, pour créer facilement des espaces harmonieux avec une couverture sonore optimale.
Leur intelligibilité est primordiale pour les conférences et leur large réponse en fréquence pour le rendu musical, ce qui les rend idéales pour toute installation dans un magasin, un local commercial, industriel ou institutionnel.

Exemple de placement préconisé dans une pièce de 18 m sur 9m. Six modèles suffisent dont deux EM180.

Les enceintes encastrées EdgeMax sont disponibles selon deux diagrammes de couverture différents.
– Le modèle EM90 affiche une couverture horizontale de 90 degrés et est destiné à une installation dans les coins d’une pièce.
– Le modèle EM180 avec ses 180° de couverture horizontale est destiné à être placé près des bords d’une pièce, centré par rapport à la zone de couverture. Chaque modèle offre une ouverture verticale asymétrique de 75 degrés, adaptée aux plafonds d’une hauteur comprise entre 2,40 et 6 m.

Positionnement conseillé au plafond des EM90 et EM180 :


Les deux modèles deux voies bass reflex d’impédance 8 ohms, qui diffèrent par leur guide PhaseGuide, disposent d’un filtre passif (raccordement à 1 kHz) et d’un transformateur multiprise pour fonctionnement en ligne 70 ou 100 V. La bande passante (en configuration de montage préconisée) s’étend de 50 Hz à 18 kHz (dans 3 dB) pour le modèle EM90 qui accepte une puissance AES de 150 W (600 W crête) et délivre un niveau max continu de 118 dB SPL (124 dB crête) avec une sensibilité de 96 dB (1W/1m).

Les Bose EdgeMax grille ôtée, EM90 à gauche et EM180 à droite.

Quelques caractéristiques :

  • La masse de l’enceinte avoisine 10 kg et Bose propose tous les accessoires de montage ainsi que la grille frontale.
  • Les dimensions : enceinte 339 x 339 x 249 mm (P), grille 390 x 390 x 13 mm (E)
  • Les Transducteurs : woofer 8 pouces à bobine 1,5 pouce et compression à bobine 1,3 pouce protégé par PTC (thermistance).

D’autres informations sur le site Bose

 

Laisser un commentaire