A Lisbonne

Bright! illumine la scène principale de Rock in Rio avec 120 impression X4 GLP

This paper is available in English too

Le célèbre festival Rock in Rio est retourné à Lisbonne (Portugal) cet été. Une foule atteignant jusqu’à 350.000 personnes au Parque da Bela Vista, à jeté son dévolu sur la scène principale Palco Mundo, dont le fronton était éclairé par 120 projecteurs LED impression X4 de GLP.
Un cadre idéal pour les prestations des Rolling Stones, d’Arcade Fire, de Justin Timberlake, de Linkin Park, Queens of the Stone Age et beaucoup d’autres.

Bright impression X4 GLP Rock in rio

La société de design d’éclairage bright! GmbH, qui a travaillé avec Rock in Rio ces dix dernières années, à cette année encore orienté son choix vers les projecteurs impression de GLP, et s’en félicite.
Thomas Giegerich, qui dirige avec son frère Michael la société d’éclairage allemande, a confirmé qu’ils avaient réussi à capitaliser sur l’héritage des impression 90 d’origine.

Thomas Giegerich : “Nous avons utilisé tous les X4 pour donner de la vie à la structure métallique de la scène. C’est quelque chose qu’on avait déjà fait il y a plusieurs années avec les impression 90 et qui met vraiment la façade en valeur. En plus d’être compacts, légers et à faible consommation, ce qui est idéal pour les festivals, les X4 présentent beaucoup d’autres qualités. Ils sont solides, donnent de très bonnes couleurs et sont extrêmement rapides. En fin de compte, même le prix était un argument favorable.”

Bright impression X4 GLP Rock in rio

La première fois qu’il a été engagé dans l’événement, c’était en 2004, lorsque bright! a été invité à prendre en charge toute la reprogrammation Wysiwyg du site.
Thomas Giegerich : “Nous avions été engagés par Procon (qui est devenu entre-temps PRG Allemagne), pour la première édition européenne de Rock in Rio, et maintenant je suis le concepteur lumière attitré du festival.”

Créé par l’entrepreneur brésilien Roberto Medina, l’événement lui-même est un ensemble de festivals qui ont lieu à Rio (Brésil), Lisbonne (Portugal) et Madrid (Espagne). C’est lui-même qui a pris la décision de déplacer l’événement à Lisbonne en 2004, avant de retourner à son emplacement d’origine, Rio de Janeiro en 2011, avec une nouvelle programmation (où bright! a aussi pris en charge la gestion des éclairages).

En travaillant cette année aux côtés de Gabisom, qui a fourni le son, Thomas Giegerich et son co-designer Tobias ‘Toto’ Brocking ont conçu tous les systèmes d’éclairage et de vidéo (avec l’assistance de Matthias Reuhl, un spécialiste Wysiwyg), valorisant leur longue relation avec GLP.

Bright impression X4 GLP Rock in rio

Thomas Giegerich  : “C’est tellement facile de travailler avec les X4. Tous les concepteurs lumières des groupes invités connaissent ces appareils et ont pu les mettre en œuvre dans leurs spectacles avec beaucoup d’aisance.”
Pour toute information : www.glp.de

 

 

Laisser un commentaire