Au département Installation

Bruno François « s’installe » chez Robe France

La filiale française de Robe Lighting poursuit son essor en recrutant Bruno François, pour développer le département installation et notamment la marque Anolis.
Robe France, qui a pris en 2016 la distribution d’Anolis, la marque architecturale de Robe, a en quelque mois restructuré ses équipes et recruté un spécialiste du marché de l’installation.

De gauche à droite : Elie Battah (Directeur Financier), Bruno François (Responsable Prescription Installation & Marché Architectural) et Bruno Garros (Directeur Général)

Mais Bruno François ne se limitera pas à l’architectural, comme nous l’explique Bruno Garros, directeur général de la filiale française de Robe : « Nous ne voulons pas nous concentrer uniquement sur l’architectural, nous visons tout type d’installation, ce qui inclut évidemment les produits Robe.
Bruno François aura en charge la prescription sur le marché de l’Installation et de l’architectural. Il travaillera donc aussi bien avec la catalogue Robe que la gamme Anolis. »
Ce n’est pas la première fois que les deux Bruno se rencontrent. Il y a quelques années, Bruno François débute sa carrière dans le son. Un diplôme d’ingénieur en électronique en poche, il part à l’université de Limerick, en Irlande, passer un Master dans les technologies de la musique. De retour en France, les portes des fabricants audiovisuels seront difficiles à franchir à cause d’un diplôme étranger sans équivalence dans l’hexagone.

Bruno François : « J’allais accepter la proposition d’un acteur de la téléphonie mobile quand Bruno Garros m’a appelé. J’avais déjà fait mon stage de fin d’étude d’ingénieur dans ce domaine et l’audiovisuel me passionnait, alors que j’avais peu d’intérêt pour la téléphonie. Bruno m’a proposé un poste de chef de produit audio. Sans hésitation, j’ai accepté.
Très vite, Bruno Garros l’a fait évoluer vers un poste de prescription pour lequel des compétences en audio mais aussi en structure et lumière étaient nécessaires. C’est là qu’il a basculé du son à la lumière, en apprenant tout de l’architectural auprès de spécialistes de talent comme Jean-Pierre Ferreira.

Bruno François a également appris à se servir d’outils comme Dialux, un logiciel de simulation de l’éclairage connu dans le domaine. « Ce type d’outil est indispensable pour travailler précisément les projets. C’est un outil réservé à l’architectural mais très rapidement on l’a utilisé pour définir des projets d’installation diversifiés et les clients ont apprécié ce professionnalisme. Dialux nous permettait d’évaluer la régularité de l’éclairement en amont et de détecter les points chauds, brefs d’être précis en amont du projet. »

Les compétences acquises ces dernières années par Bruno François dans l’installation seront donc un nouvel atout pour la filiale française de Robe. L’objectif affiché étant d’être en mesure d’accompagner tous les projets d’installation de leurs clients, afin de poursuivre une démarche commerciale en adéquation avec le métier.

 

Crédits -

Texte : Robe Lighting France

Laisser un commentaire