Distribution Audio Pro

Ça bouge chez Axente en cette fin d’année

Axente étoffe son catalogue Audio Pro en cette fin 2017 avec la distribution exclusive pour la France des marques Audix (micros, depuis début décembre) et XTA (processeurs, depuis début novembre).
L’acquisition de la carte XTA est la suite logique de l’accord de distribution avec MC2 conclu en avril dernier, sachant que les deux marques britanniques sont imbriquées (elles ont fusionné en 2007) ; XTA développe les processeurs embarqués dans les plateformes d’amplification MC2 et MC2 les plateformes d’amplification des contrôleurs amplifiés XTA.


Audix produit outre-atlantique (dans l’Oregon), depuis 1984, une large gamme de micros réputés adressant aussi bien les applications live que studio : voix, instruments et percussions, …, tant dynamiques qu’électrostatiques.
Mais ce qui est moins connu, c’est que la marque américaine propose également une large gamme de micros pour l’installation et la conférence, avec par exemple le récent M3, micro de plafond à 3 capsules décliné en version M3G (gris, 1223 € HT chez Axente) et M3W (blanc, 1253 € HT) qui offre deux possibilités de raccordement au boitier de jonction (le prix comprend tous les éléments, y compris le câble).

Audix M3HM avec son système d’installation.

Audix M3 en gris et en blanc

Les trois capsules électret hypercardioïde à membrane à dépôt d’or du M3 sont alignées en phase et bénéficient d’une pré-amplification faible bruit avec une réponse optimisée pour l’intelligibilité de la voix. L’ensemble de la fabrication des micros (capsules, assemblage et tests) et de la R&D d’Audix est regroupé à Wilsonville dans l’Oregon.


XTA est bien connu pour ses processeurs de diffusion (4 series et 5 series) et ses systèmes de distribution audio (DS8000), mais peut-être moins pour ses amplificateurs et contrôleurs amplifiés à la pointe de la technologie, séries APA (Adaptive Power Amplifier), DPA (Digital Processing Amplifiers) et DNA (Digital Network Amplifiers) qui mettent en œuvre des plateformes d’amplification MC2 (et le traitement de signal XTA – Audiocore -, y compris pour les protections).
La série APA, classe D de forte puissance par exemple, équipée d’alimentations haut rendement à PFC, peut délivrer jusqu’à 4 x 5 kW crête (modèle APA-4E8) sous 2,7 ou 2 ohms en toute sérénité avec un mode veille « ultra low power » ne consommant qu’1 W sur le secteur et dispose de tous les raffinements qu’on peut trouver aujourd’hui en termes de traitement de signal et de contrôle distant.

XTA APA 4E8


D’autres informations sur le site Audixle site XTA et sur le site du distributeur Axente

 

Laisser un commentaire