Clair prend livraison de ses deux premières consoles Yamaha Rivage PM10

Clair Global est l’une des sociétés les plus réputées dans le domaine des tournées et des installations sonores, et depuis peu, de la production de spectacles vivants avec la construction de Rock Lititz, un centre spécialement conçu pour les répétitions.
Désireuse d’approfondir encore son expérience de la production Live ainsi que la longue histoire de la société avec les consoles Yamaha, Clair Global a décidé d’acheter ses deux premières PM10.

Clair Global, basée à Lititz (Pennsylvanie) a pris livraison des deux premières Consoles audio numériques Yamaha Rivage PM10 parvenues sur le sol américain. Les deux consoles sont actuellement utilisés en façade et en retours sur la tournée « The Storyteller Tour » de Carrie Underwood.

Clair Global consoles Yamaha Rivage PM10

Produit phare de la gamme, la RIVAGE PM10 hérite des fonctions de la très réputée série PM et améliore de manière significative la qualité et la souplesse nécessaires dans un environnement live. L’évolution des caractéristiques et des performances représente une étape importante pour les consoles de sonorisation de Yamaha.
Le système PM10 se compose de la surface de contrôle CS-R10, du moteur de traitement numérique DSP-R10 DSP, du rack d’entrées/sorties RPio622, de trois types de cartes RY, et deux types de cartes HY qui offrent toute la souplesse nécessaire pour le configurer et l’adapter parfaitement aux besoins de toute application en termes de taille et de fonctionnalités.

Clair Global consoles Yamaha Rivage PM10

« Mon premier sentiment est que j’adore cette console, elle est très intéressante à prendre en mains, déclare Kirk ‘Eek’ Schreiner, Ingénieur FOH de Carrie Underwood. Pour moi La PM10 est la première console numérique qui a un son analogique. En utilisant les transformateurs et le traitement silk, j’ai parfaitement ressenti une différence énorme quand j’ai combiné les deux».

Ce qui fonde la sonorité supérieure de la PM10, c’est un schéma de préamplificateur hybride de conception nouvelle dont la section analogique représente le concept Natural Sound de Yamaha dans sa forme la plus avancée. Dans les étages numériques, la technologie de modélisation numérique évoluée VCM (Virtual Circuit Modelling) recrée les caractéristiques des circuits à transformateurs et du très apprécié traitement Silk de Rupert Neve Designs pour obtenir un son ample et extraordinairement musical.

Cam Beachley, ingénieur de retours de Carrie Underwood, est sur la PM10 depuis le début de l’année : « C’est super facile de naviguer dessus, elle est intuitive, et le son est formidable, déclare Beachley. Avec les transformateurs sur chaque canal, on entend la différence de manière indiscutable. Pas tant en termes de largeur que de profondeur de champ ». Il utilise principalement le traitement Portico EQ, qu’il préfère, et qui donne « une belle saveur » à certains instruments acoustiques comme le violon et la mandoline. « Le groupe pense qu’avec un son de qualité studio, la PM10 est absolument extraordinaire. »

D’autres informations sur le site Yamaha

Laisser un commentaire