Collaboration directe entre d&b audiotechnik France et Scène de nuit

Scène de Nuit rejoint ce mois-ci le dispositif de distribution de d&b audiotechnik en France en tant que partenaire distributeur. Forte de nombreuses années d’expérience en prestation et en vente/installation de matériel de sonorisation, la société Scène de nuit est un partenaire de choix pour porter l’offre de la marque auprès des professionnels du spectacle vivant, de la culture, de l’événementiel et de la convention.
Située aux portes de Tours, Scène de nuit est particulièrement bien située pour offrir le meilleur service de proximité aux entreprises et collectivités de la région Centre – Val de Loire, et vient ainsi s’inscrire dans la démarche de développement que d&b audiotechnik entreprend depuis quelques mois en France. d&b audiotechnik France se félicite par ailleurs du choix d’acquisition d’un système Série V par Scène de nuit.

Partenariat entre Bob le Louarne (Eurolive) et Sébastien Bargue (Scène de Nuit). C’est sur cette scène au festival Terre de Son, que Scène de Nuit officiait avec un Système V en Array Processing. Un vrai test live concluant.

Nous avons contacté Sébastien Bargue qui a repris Scène de nuit il y a presque deux ans.

Sébastien Bargue : C’est d’abord une histoire humaine. Je connais Lulu (Didier Lubin) depuis longtemps, J’installe du d&b depuis de nombreuses années dans différents lieux culturels ici en Touraine. Notre parc de diffusion devenait vieillissant et récemment, j’ai dû faire un choix, un choix qualitatif et stratégique.
Un ensemble de paramètres m’ont amené à choisir d&b. Nous avions déjà un parc assez conséquent en point source : des Q7, Q10, M4, Max 15, au total entre 30 et 40 boîtes. C’est donc aussi une suite logique. Et puis, entre nous, il y a des monopoles auxquels je n’avais pas envie d’adhérer, et c’est un moyen de se démarquer.

SLU : Dans quel système as-tu investi ?

Sébastien Bargue : On va commencer avec 16 enceintes de la série V, 12 en 80° et 4 en 120°, douze V-Sub et une paire de V10 pour compléter et faire des front fill. En amplification du D80, le fleuron de la gamme dans des racks touring d&b complétés de quelques D20. L’ensemble sera amené à évoluer au rythme des besoins dans les prochains mois.

SLU : Tu les fais fonctionner en Array Processing ?

Sébastien Bargue : Dans un premier temps non, mais il est fort possible que l’on achète très vite des D80 complémentaires pour y passer, ce qui simplifiera les opérations et améliorera qualitativement nos prestations. Les qualités de l’AP sont indéniables.

SLU : Ton activité se porte bien ?

Sébastien Bargue : Oui nous sommes contents et confiants, le business est en progression, la structure se porte bien. Nous avons aussi plein de projets en tête…

D’autres informations sur le site de Scène de nuit et sur le site de d&b audiotechnik

 

Laisser un commentaire