Conkrete Live sort les Spikie Robe pour le Super Béton #1

Robe Spikie Conkrete Live

@Photos : Jonathan Grimaux

Conkrete Live est le premier prestataire de la région bordelaise a avoir commandé les nouveaux Spikie Robe. Ils ont été intégrés dans le kit lumière de la première édition de la soirée Super Béton organisée par l’iBoat.

Les ponts supportant les DL4S et les petits Spikie. @Photos : Jonathan Grimaux

Les ponts supportant les DL4S et les petits Spikie. @Photos : Jonathan Grimaux

L’iBoat, le petit frère du Batofar parisien, est un bateau qui, sur plusieurs ponts, propose une salle de concerts transformable en club, un restaurant, une terrasse, un espace événementiel et même une plage l’été.
L’équipage de l’iBoat pose parfois le pied à terre pour organiser des événements comme cette soirée électro Super Béton #1, le 28 octobre dernier, qui dans un lieu atypique a réuni plus de 1 000 fans autour d’une programmation d’artistes européens :
Tale of Us (Italie), Monoloc (Allemagne) et Konkord (France).


Le couloir d'accès aux ex-cellules de sous-marins... @Photos : Jonathan Grimaux

Le couloir d’accès aux ex-cellules de sous-marins… @Photos : Jonathan Grimaux

Sur une rive des Bassins à Flot, un immense bloc de béton de 250 mètres de long sur 160 de large qui accueillait la base sous-marine de Bordeaux, est reconverti aujourd’hui en lieu culturel.
C’est dans une des cellules réservées jadis aux sous-marins, que Conkrete Live a monté la scène avec notamment dans les ponts 8 Spikie et 8 DL4S Robe.

De profil à gauche, Arthur Camélia, l’éclairagiste du concert et Franck Huynh (Robe France). Face à nous, Kristof Ramos, le dirigeant de Conkrete Live. @Photos : Jonathan Grimaux

De profil à gauche, Arthur Camélia, l’éclairagiste du concert et Franck Huynh (Robe France). Face à nous, Kristof Ramos, le dirigeant de Conkrete Live. @Photos : Jonathan Grimaux

Le prestataire bordelais Krystof Ramos venait de recevoir ses Spikie et les utilisait pour la première fois. « Nous venons juste de les tester dans nos locaux, nous confie -t-il.

Nous avions les 8 projecteurs pointés sur une moto, entourée de pendrillons. Les couleurs sont fantastiques et raccord avec celles du DL4S. On a juste une petite crainte relative à leur puissance de seulement 60 W, comparée à celle des DL4S. On a peur qu’ils n’arrivent pas à s’imposer dans le set. »
Cette appréhension a vite été levée, comme nous le confie Arthur Camélio, éclairagiste en charge de l’événement : « C’est impressionnant, on ne voit presque pas la différence entre les faisceaux des Spikie et ceux des DL4S ! Le faisceau beam est bien présent et le Pan-Tilt continu permet de créer de nouveaux effets. »

En dessinant de magnifiques spirales, les 8 faisceaux des Spikie jouaient avec le volume de la base sous-marine, rasant le public puis tournoyant, éclairant au passage les murs de béton latéraux et de fond de scène, criblés d’impacts d’obus.

Krystof avait d’abord ajouté les DL4S au parc, marquant ainsi sa volonté d’investir dans Robe. «  Nous travaillons avec deux autres prestataires du sud de la France, AES à Pau et Astoria à Rouillac (près d’Angoulême). Nous échangeons beaucoup sur les investissements de parc afin de pouvoir faire des compléments. C’est Jean-Noël Cazalis de AES qui m’a conseillé d’essayer le DL4S.
Je l’ai ensuite acheté car ce produit est très polyvalent. Je n’étais pourtant pas très branché Spots à LED à la base, mais cette machine est très pointue et les couleurs sont parfaites, le module de couteaux excellent, bref il a beaucoup de qualités. Nous utilisons beaucoup les couteaux pour créer des effets volumétriques inédits. »

Satisfait de ce premier investissement, Krystof s’est intéressé à d’autres produits de la gamme. « J’avais tout un lot de mini-beam à remplacer. J’aime le Pointe mais il est un peu trop puissant pour les petits évènements. J’avoue que j’ai été séduit par le Spikie, son faisceau et son effet flower. J’aime aussi beaucoup le Spiider dont Franck Huynh m’a fait la démo. Ces produits sont en plus très bien positionnés d’un point de vue tarif. »
Les Spikie sortiront sur plusieurs évènements à venir, notamment des conférences. Car le prestataire est présent sur tous les types d’évènements à Bordeaux, de la conférence à la présentation de produits en passant par les défilés, même si le concert reste sa principale activité.

@Photos : Jonathan Grimaux

@Photos : Jonathan Grimaux

Plus d’infos

 

Laisser un commentaire