Contrôlée par iPad

Console numérique Mackie DL1608

Dévoilée au Namm en début d’année, la petite console de mixage numérique 16 entrées micro/ligne et huit sorties (six Aux plus Master G/D) DL1608 pilotée par iPad de Mackie suscite un réel engouement de la part des musiciens, ingénieurs du son et autres prestataires. Mackie a donc décidé avant sa mise sur le marché au plan mondial, qui sera effective cet été, d’en dévoiler tous les aspects de configuration et d’exploitation par des vidéos en podcast.

Le support de la DL1608 accepte aussi bien l’iPad de 1ère génération que l’iPad2.

L’interface utilisateur tourne essentiellement autour d’un iPad qui peut-être fixé sur la console, raccordé en filaire et sécurisé grâce à une plage d’accueil ménagée sur la console ou bien utilisé à distance en WiFi. La console intègre la totalité du matériel et des traitements audio numériques, peut accepter le pilotage par jusqu’à 10 iPad en réseau sans fil avec bien entendu des identifications et des accès contrôlés aux paramètres de mixage. Non seulement la tablette à l’effigie de la pomme permet de réaliser son mix via l’écran tactile mais peut accueillir de nombreux plug-ins d’effets, de traitements de dynamique, de corrections, et dispose d’une (dix-septième) voie dédiée pour le repiquage de pistes enregistrées, …

Petite et légère (3,2 kg), la DL1608 intègrent néanmoins les préamplis micro haute qualité ONYX de Mackie (-129,5 dBu EIN, 0,0007% THD, 123 dB de plage dynamique, +22 dBu de niveau max) et des convertisseurs A/N et N/A 24 bits de Cirrus Logic.

Pour en savoir plus sur cette petite console réellement innovante, rendez-vous sur :

www.youtube.com/MackieTV ou s’enregistrer pour participer via iTunes :

http://bit.ly/KFTk5g

 

Laisser un commentaire