En Roumanie

David Guetta brille avec Claypaky au nouveau dance festival Timeshift

Acclamé de par le monde, le DJ David Guetta a utilisé le spot Claypaky Scenius comme éclairage principal de la structure en forme de diamant. Une création sur mesure destinée au spectacle d’inauguration du festival Timeshift, un festival dance de grande envergure qui s’est tenu dans le stade Romexpo à Bucharest. S’étalant sur 4 jours en juillet et composé de quatre scènes thématiques, TimeShift a accueilli une centaine d’artistes electros et alternatifs dont Faithless, DJ Snake Orbital et David Guetta.

Chacune des scènes du festival a été pourvue d’un concept esthétique unique, réalisé grâce à des structures et un contenu visuel personnalisés ainsi que des effets spéciaux. « La structure de la scène principale TimeShift était par essence une adaptation de celle de la tournée de David Guetta » confie Bodgan Gradisteanu directeur technique de Marbo Trade, le distributeur officiel de Claypaky en Roumanie. Marbo Trade a travaillé au côté de la société de location Bivolul et ASC Systems pour fournir le matériel d’éclairage du festival dans son ensemble.

Le cœur du design décor était composé de quatre pièces de structure automatisées formant un large diamant équipé de 24 spots Scenius. L’ensemble fournissait un résultat super-brillant et léger formant un arrière-plan en métamorphose constante. Les latéraux de la scène principale étaient assurés par 16 B-EYE K20. « Nous avons sélectionné les K20 pour la polyvalence de leur faisceau et leur CTO » nous explique Bodgan Gradisteanu. Ce projecteur à leds assurant les fonctions de Wash, Beam et d’effets était accroché en deux lignes de quatre de chaque côté de la scène en alternance avec des Sharpy.

En alternant les deux systèmes, l’équipe Timeshift a créé des textures variées de lumière sur la scène, tout en s’assurant que les artistes restent visibles. “Les Sharpy sont connus comme étant un standard dans l’industrie des projecteurs lumière de faible poids et sont très populaires en Roumanie du fait de leur faisceau aiguisé très puissant » explique Bodgan. « Nous les avons utilisés pour donner de la profondeur à la scène et créer un spectacle lumière immersif ».

Plus d’infos sur le site Claypaky et sur le site Dimatec

 

Crédits -

Texte Claypaky - Traduction AC

Laisser un commentaire