Dimitri Gogos équipe un Olympia full Robe

Pour éclairer l’Olympia dans le cadre d’un concert privé de Michael Jones, Dimitri Gogos, a choisi un kit Robe constitué d’une centaine de projecteurs parmi lesquels le MegaPointe, le PATT 2013, le BMFL, le LEDBeam 150 et le Spiider.

Samedi 2 juin, la société Proman réunissait ses employés pour un séminaire organisé par l’agence Win-Win. Après une chasse au trésor dans Paris et juste avant de finir au Grand Palais transformé en fête foraine, c’est à l’Olympia que les 1300 collaborateurs de la société ont assisté à un concert privé de Michael Jones.

Stéphane Pain, directeur de projets live et Jacques Jalenques, directeur technique, ont fait appel à Dimitri Gogos d’Electron Libre Design pour mettre en scène l’événement.

A gauche Dimitri Gogos et son opérateur Quentin Villaceque

Ayant déjà travaillé ensemble sur d’autres projets de l’agence, une relation de confiance a permis à Dimitri de choisir son kit sans aucune contrainte pour assurer l’accueil de l’artiste.
« La difficulté dans ce type de projets, précise Dimitri Gogos, c’est de créer un design sans interaction avec l’artiste donc suffisamment souple pour satisfaire tout le monde. »

Il a donc mis sur pied un kit polyvalent fourni par Dushow, l’objectif étant d’assurer un rendu visuel impactant avec de la puissance de feu tout en étant capable de s’adapter à l’atmosphère du groupe et de la soirée. Dimitri a su parfaitement opposer la puissance des MegaPointe à la douceur des PATT 2013 dans une parfaite cohérence.

« Le PATT, dit-il, est clairement là pour apporter de la chaleur. Je tiens beaucoup aux lampes à filament alors j’aime forcément placer ce type de produit sur scène.
Quant au MegaPointe, j’avais pu l’utiliser sur un événement à Beaubourg mais je voulais le voir sur scène. Je ne doutais ni de sa puissance ni de sa polyvalence. »

Enfin, 17 BMFL Spots apportaient puissance et précision au design. Deux d’entre eux, disposés au lointain et équipés des MotionCamera étaient reliés à 2 RoboSpot BaseStation pour les opérations de poursuite.
Dimitri et Quentin Villaceque, son opérateur, ont d’abord travaillé sur la version 41 de Wysiwyg que Dimitri utilise en tant que bêtatesteur et qui contenait déjà toutes les librairies Robe.

Les opérateurs du système de poursuite RoboSpot

Deux jours ont permis de programmer un premier jet avec toutes les intentions artistiques. Ensuite, quelques heures après le montage ont permis de finir de caler le set avec le groupe.
Pendant le show, Dimitri et Quentin lançaient alors leurs séquences depuis les 2 * GrandMA 2 light, les mains sur les faders pour jouer en temps réel sur les dimmers.
Le tout prenait vie avec une véritable cohérence dans une ambiance survitaminée par des employés ravis d’avoir l’Olympia rien que pour eux !

Plus d’infos sur le site Robe Lighting et sur le site Electron Libre design

 

Crédits -

Texte : Robe – Photos : Jonathan Grimaux & Thomas Deron

Laisser un commentaire