DL4S et BMFL Robe dans le parc de GL events Audiovisual

GL events Audiovisual, vient d’acquérir 12 DL4S, la lyre led à couteaux et rentre également 24 BMFL Blade dans son parc. Le DLS4 les a séduits par ses couleurs pêchues, la qualité de son module couteaux et son format compact. Il sera utilisé sur des événements corporatifs.
Et le BMFL, qui s’inscrit dans une majorité de fiches techniques, est considéré par le prestataire événementiel comme incontournable.

Alexandre Trapon, responsable technique lumière et structure, Gregory Leone, directeur technique et Matthieu Aufort, directeur des opérations chez GL events Audiovisual (la filière événementielle du groupe GL events) ont constaté le potentiel du DL4S lors d’une démonstration donnée par Franck Huynh, ingénieur technico-commercial de Robe en charge du sud de la France.
« Nous avons de nombreuses affaires comme la COP 22 à Marrakech qui se profilent, précise Alexandre Trapon, et nous voulions depuis un petit moment déjà entrer des spots à leds avec couteaux dans notre parc. Le DL4S est la seule lyre de cette taille à proposer un module de découpes bien conçu. Ça paraît toujours risqué d’investir dans un produit qui n’est pas encore très présent dans notre domaine.
On a également vu le DL7S mais nous avons préféré le DL4S car beaucoup plus rentable pour un prestataire. Nous destinons ce produit à des événements corporatifs. C’est un produit léger, avec des couteaux, une belle qualité de lumière et la fiabilité Robe que nous connaissons déjà… Alors nous avons pensé avec Jean-Pierre Cary, un des lighting designers avec lesquels on travaille, que nous devions sauter le pas. » Car si Alexandre choisit seul les produits qu’il doit entrer en parc, il s’informe constamment auprès du marché, aussi bien grâce à la proximité qu’il entretient avec des LD comme Tony Anzalone ou Yves Caizergues mais également en interrogeant la partie planning et commerce de GL events Audiovisual, afin de savoir quels produits sont demandés par les clients.
Le DL4S se positionne maintenant parmi les produits demandés. Les sociétés Xeos, TLS, Cynergie Sonorisation, Astoria et Conkrete Live ont également passé commande pour l’intégrer dans leur leurs parcs.

Le prestataire en profite également pour s’équiper du BMFL.
« Le choix du BMFL a été rapide. C’est un produit incontournable aujourd’hui, alors tous les gros parcs français se doivent de l’avoir. Je ne crois pas avoir vu passer une seule fiche technique cet été sans BMFL. » 24 BMFL Blade ont donc rejoint l’immense parc de GL events Audiovisual.

Les BMFL de Robe lors de l'inauguration du stade des Lumières à Lyon par GL events Audiovisual - © Photos Nicolas Rodet

Les BMFL de Robe lors de l’inauguration du stade des Lumières à Lyon par GL events Audiovisual – © Photos Nicolas Rodet

Et quand on demande à Alexandre si c’est un choix technique ou marché il nous explique que l’un et l’autre ont motivés ce choix. « Nous connaissons bien ce produit pour l’avoir déjà utilisé sur des gros évènements. La première fois c’était à Brazzaville pour les jeux olympiques africains et puis plus tard pour l’inauguration du stade des Lumières à Lyon.
C’est un excellent rapport qualité/prix au vu de sa taille et de sa puissance. C’est impressionnant à chaque fois ! On a pris la version Blade car on fait beaucoup de conférences et d’événements pour lesquels les couteaux sont très utiles. Mais il faut être honnête et avouer qu’aujourd’hui, si on veut être à la page, c’est un peu obligé de l’avoir. »

D’autres informations sur le site Robe

 

Laisser un commentaire