Dushow équipe en Robe la Salle des Fête du Grand Parc à Bordeaux

Construite dans les années quatre-vingt pour accueillir la crème du rock (Iggy Pop, Metallica, The Cure…), la Salle des Fêtes du Grand Parc à Bordeaux renaît après une fermeture de 25 ans.
La ville profite d’un plan de renouvellement du quartier pour réhabiliter le lieu. Dushow Bordeaux, en charge de l’équipement audiovisuel, a sélectionné 8 x VIVA CMY, 8 x LEDWash600+ et 18 x ParFect150 FW dans la gamme Robe.

De gauche à droite : Marc Naour (régisseur lumière), Mickaël Fesseau (régisseur son), Yvan Beregi (Directeur Technique) et Alan Zaccardelli (Chargé d’Affaires / Dushow Bordeaux)

Avec ses 1085 places et sa scène de 212 m2, la salle des fêtes du Grand Parc est un lieu pluridisciplinaire qui cherche des projecteurs de qualité et polyvalents sans pour autant partir sur des budgets démesurés.
« On a vocation à faire de l’accueil pour des évènements très variés, précise Yvan Beregi, directeur technique de la salle. Il nous fallait donc des produits fiables, versatiles et une belle lumière. Dushow nous a proposé le spot VIVA CMY qui correspond à nos besoins. »

Cette lyre spot de proximité, équipée d’un moteur de leds blanches de 350 W (6500 K) et d’une trichromie CMY, annonce un flux 12 000 lumens en sortie. On y retrouve un zoom 9°-40°, deux roues de gobos (statiques et rotatifs), une roue de couleurs et le stabilisateur EMS de Robe.
Le LEDWash 600+ version corrigée de son aîné le LEDWash 600, avec de nouvelles leds et un nouveau système optique gagne 16 % de flux (5620 lm contre 4820 précédemment) et un zoom plus étendu de 8°-63° contre 15-60° tout en voyant son prix chuter de plus de 25 %. Le ParFect 150 FW, évolution du ParFect 100, intègre un zoom 3,8 – 60° et les leds 30 W du Spiider.

Yvan, est ravi de sa collaboration avec Alan Zaccardelli, chargé d’affaires chez Dushow Bordeaux : « Comme d’habitude, tout s’est très bien passé avec Dushow, qui s’est montré très réactif et de bon conseil. »

Au-delà de la salle des Fêtes du Grand Parc, Yvan est également chef de service pour tous les lieux Bordelais qui n’ont pas leur propre direction technique.
« Plus que de la supervision, je me remets vraiment dans la technique pure avec ce projet-là. Je connaissais bien les trads et je découvre avec surprise la qualité des projecteurs Led Robe. Je viens du théâtre alors forcément je m’attache à la qualité de la lumière et elle est au rendez-vous.
Niveau puissance aussi, on y est complètement. Pour l’instant, nous avons fait 4 accueils et tous les régisseurs ont été ravis de travailler sur ces références qu’ils ne connaissent pas toujours. »

La salle qui se dégradait depuis près de 30 ans au point de devenir une adresse Urbex s’est donc refait une beauté avec du matériel d’éclairage de qualité bien adapté à ses activités.

Plus d’infos sur le site Robe et sur le site Dushow Bordeaux

 

Crédits -

Texte et photos : Robe Lighting France

Laisser un commentaire