Dynacord Pro revient chez EVI Audio France

Après avoir été hébergée 8 ans chez Expelec, la carte Dynacord Pro (MI et Installation) revient chez EVI Audio France en complément de la gamme Public Address – Sécurité du fabricant allemand, depuis toujours aux bon soins d’EVI audio France.
Dynacord, marque du groupe Bosch Communications Systems reconnue pour la robustesse et la qualité de ses produits audio, reste un des rares fabricants à toujours proposer à son catalogue des consoles analogiques et même des consoles amplifiées.

D’après Cécile Dehlinger (P.d.g de EVI Audio France ), tous les acteurs du son en France n’ont encore pas pris le virage du numérique, loin de là. Les petits orchestres, les institutionnels comme les mairies qui disposent de leur propre matériel, sont toujours demandeurs de l’analogique, sans parler des installateurs et des loueurs. Dynacord a une excellente réputation dans ce domaine et sait associer technologie classe D d’amplification, traitement numérique du signal et étages analogiques de qualité.

Dynacord PM502

Pour illustrer ce positionnement, prenons la console amplifiée PM502 au format rack 19 »de la série PowerMate qui convient aussi bien au marché de l’installation fixe qu’aux applications mobiles de petite sonorisation avec ses deux canaux d’amplification classe D de 450 W (RMS sous 4 ohms ou 2 x 600 W IHF-A) équipés de filtres LPN*. Ses rails d’alimentation et les limiteurs de tension incorporés, lui permettent aussi bien d’attaquer des lignes 70 ou 100 V sans transformateur (en mono) que des enceintes en basse impédance (en stéréo).

* LPN : Type de filtrage paramétrable dans les basses fréquences « Low Pass Notch », spécifique à Dynacord qui permet d’améliorer la réponse transitoire (et la distorsion) dans le grave et le bas médium, très utile notamment sur les enceintes de faibles dimensions équipées de transducteurs en 6,5, 8 ou 10 pouces.


Dynacord PM502 Rear

Dynacord PM502 front


Elle intègre cinq préamplis micro de qualité (gain de 65 dB, EIN de – 129 dB(A), CMRR supérieur à 80 dB à 1 kHz) avec alimentation fantôme commutable (en bloc) et trois entrées stéréo analogiques complétées par un lecteur USB (MP3, WAV) en 48 kHz. Une fonction talk-over (ducking), une sortie casque (32 à 600 ohms) pour le monitoring, un processeur d’effets (DSP) offrant 32 presets (reverb, délai, chorus, écho/réverb, ..) ainsi qu’un délai réglable jusqu’à 50 m sur les sorties master B (pour de la multidif) complètent le tableau.

Mais Dynacord fabrique également plusieurs séries d’enceintes s’adressant aussi bien à l’installation fixe qu’à la diffusion mobile avec par exemple les séries Vertical Array TS en ébénisterie aluminium et la gamme Variline de sonorisation portable hautement protégée.

Composée de trois modèles large bande TS100, 200 et 400 (disponibles en noir et blanc-W-) et de six modèles de subs passifs et amplifiés (en 12 », 15 » et 18 »), la série TS se caractérise par un contrôle optimisé de la dispersion (90° H x 40°) grâce à la disposition des transducteurs et au filtrage utilisé, un faible poids, un SPL max conséquent eu égard à la taille et la disponibilité de nombreux accessoires de fixation.
Tous les modèles emploient des composants de qualité signés Electro-Voice. Des presets mettant en œuvre un filtrage FIR sont disponibles pour le traitement de signal avec les contrôleurs Dynacord (et notamment sur la plateforme IRIS-Net).

Plus d’infos avec les liens ci-après sur :

 

Laisser un commentaire