Dynacord revient en force avec les amplis 4 canaux TGX

Après les dĂ©buts primĂ©s Ă  l’ISE des amplificateurs de puissance IPX pour l’installation fixe, Dynacord, qui maintenant reprend l’ensemble de la fabrication des amplificateurs du groupe Bosch Security System (notamment pour Electro Voice) a dĂ©voilĂ© en juin (Ă  InfoComm) les nouveaux amplificateurs de touring 4 canaux TGX, attendus depuis longtemps.
Les deux modèles, TGX10 (10 kW/4 ohms) et TGX20 (20 kW/4 ohms), sont fabriqués en Allemagne (à Straubing) et placent la barre très haut en termes d’efficacité, de traitement de signal et de qualité audio.

Puissance et traitement de signal up to date dans 2U
Avec une puissance crĂŞte 4 x 2 500 W (TGX10) et 4 x 5 000 W (TGX20) sous 4 ohms et mĂŞme plus sous 2,7 ohms (soit 3 enceintes de 8 ohms en parallèle) – 4 x 6 kW-, les amplificateurs de puissance TGX offrent une densitĂ© de puissance très importante tous les canaux pilotĂ©s simultanĂ©ment. Ils exploitent une technologie classe D Ă  frĂ©quence de commutation fixe et sont dotĂ©s de tous les raffinements qu’on peut attendre aujourd’hui d’amplificateurs de touring bien nĂ©s.

Les TGX sont Ă©quipĂ©s de la connectivitĂ© rĂ©seau Dante (ou AES 67 et OCA) ainsi que d’entrĂ©es AES3 et analogiques et d’une plateforme DSP 96 kHz (40 bits flottant) parmi ce qui se fait de mieux dans notre industrie actuellement avec notamment :
le filtrage FIR en raccordement (jusqu’à 1025 cellules) ou en correction, de la combinaison d’une latence ultra-faible (environ 0,66 ms en 96 kHz en AES), d’un rapport signal-bruit de 118 dB (pondéré A pour le TGX20), et d’une faible distorsion (THD et intermodulation à moins de 0,05 % et 0,15 % à mi-puissance) résulte un haut niveau de qualité audio.

Pensés pour une fiabilité irréprochable
Le module de protection avancĂ©e des TGX surveille plus de 200 paramètres pour assurer que mĂŞme dans les conditions les plus difficiles, l’amplificateur continue de fonctionner au maximum de ses possibilitĂ©s. En outre, leur correcteur de facteur de puissance (PFC) Ă  contrĂ´le numĂ©rique permet de faire face aux rĂ©seaux fluctuants. Les amplificateurs TGX resteront stables et efficaces quelles que soient les conditions d’alimentation.
La technologie de modélisation de la température des jonctions (JTM) permet de toujours garantir une puissance de sortie élevée sans interruption ni perte de qualité audio. Les ports réseau sont doubles avec repli automatique.

Le Smart System Rack
Pour les TGX, Dynacord propose un rack système TGX, une solution modulaire conçue et construite pour les professionnels itinĂ©rants. Ce rack est prĂ©configurĂ© avec trois amplificateurs TGX plus deux commutateurs rĂ©seau indĂ©pendants pour un fonctionnement sans failles et un montage rĂ©versible pour la distribution d’Ă©nergie. Les racks TGX peuvent ĂŞtre empilĂ©s verticalement et verrouillĂ©s ensemble pour fournir jusqu’Ă  180 kW de puissance de sortie.


Supervision complète et logiciel de contrôle.
Un nouveau logiciel multiplateforme permet des « workflows » intuitifs et rationalisĂ©s pour Ă©conomiser temps et efforts. Il est conçu pour s’interfacer avec les logiciels de prĂ©diction (comme Ease focus) et de mesure en temps rĂ©el tel SysTune. Les TGX peuvent Ă©galement ĂŞtre gĂ©rĂ©s via Iris-net, qui offre de nombreuses options pour les configurations de systèmes de son les plus complexes. Mais grâce Ă  leur Ă©cran LCD tactile couleur et Ă  l’encodeur de façade, les TGX peuvent ĂŞtre paramĂ©trĂ©s facilement en local.

Plus d’infos sur le site EVI Audio France et sur le site Dynacord

 

Crédits -

Texte : Claude Ducros – Photos : Dynacord

Laisser un commentaire