Avec la série E et S

Eighth Day Sound équipe sa filiale australienne en Adamson

Eighth Day Sound, un des membres influents du network d’utilisateurs d’Adamson, vient d’augmenter son parc d’enceintes de la marque canadienne afin d’équiper sa filiale australienne basée à Sydney avec un nombre important de séries E et S.
Ayant son siège social à Highland Heights dans l’Ohio, avec des bureaux à Los Angeles, London, et Sydney, Eighth Day Sound est l’un des prestataires trustant le Pollstar des top world tours et équipe régulièrement les plus grosses tournées mondiales et les festivals les plus appréciés. De plus en plus, cette société investit en systèmes Adamson afin d’être en mesure de répondre à la demande grandissante pour cette marque.

Des techniciens fiers de l’arrivée dans le parc d’Eighth Day Sound Australie de nouveaux jou-jous canadiens, de gauche à droite des S10, E12, E15 et E119 Adamson.

« Disposer d’un parc Adamson où que l’on soit a toujours été notre stratégie » nous précise Jack Boessneck le directeur général d’Eighth Day. « Avec la très bonne réputation internationale de cette marque, nous nous devons de disposer d’un parc suffisant. »
L’équipe australienne d’Eighth Day s’est rendue dans le quartier général du prestataire dans l’Ohio en décembre 2016 où, en compagnie de nombreux autres techniciens de cette société, elle a bénéficié du tout nouveau Applied Certification Program d’Adamson qui va être lancé officiellement partout ailleurs le mois prochain.
Eighth Day a acquis plus de 140 nouvelles enceintes Adamson comprenant des modèles de la série E, S et des subwoofers. « La série E est un complément très appréciable à notre parc de systèmes en Australie, » commente Damo Pryor, le manager de Eighth Day Australia. « Ces enceintes sont très répandues et appréciées en Europe, et sont désormais en train de faire un carton en Amérique du Nord. Nous sommes fiers d’être le premier prestataire australien à disposer d’un parc complet pour nos clients. »
« J’ai eu l’opportunité d’utiliser les enceintes de la série E pour la première fois lors d’une prestation se déroulant dans un stade aux USA. La portée est énorme et nous avons pu couvrir le stade entier sans accrocher de délais, » ajoute Tristan Johnson, Ingé Système en chef d’Eighth Day Sound Australie.

Le E119, plus qu’une moitié de E219 grâce au travail effectué par Benoit Cabot sur les évents et un accord légèrement plus bas ce qui lui permet de ne délivrer que 2 dB de SPL Max de moins que le 219 dans la bande des 31 Hz.

« Les nouveaux E119, développées en partie grâce à notre expérience et à notre demande, délivrent une énergie impressionnante. J’ai hâte de les accrocher dans mon pays et montrer aux gens ce dont ils sont capables ! » conclue-t-il.
Disposant désormais du matériel et de la compétence nécessaire dans les systèmes Adamson, Eighth Day Australie ne va pas perdre de temps pour déployer ses nouvelles enceintes dans cet immense pays lors des principaux événements qui s’y dérouleront, dont la tournée de Rüfüs et quelques gros festivals.

« Nous avons le plaisir de travailler avec Eighth Day Sound depuis maintenant quelques années, » conclut James Oliver, le directeur du markéting et des ventes d’Adamson. « Leur volonté de standardiser leur équipement en offrant un service irréprochable dans le monde entier en fait un leader du marché. Nous sommes impatients de faire découvrir au public australien une alternative à ce à quoi il est habitué grâce à Eighth Day Sound. »

D’autres informations sur le site Adamson et sur le site de DV2

 

Laisser un commentaire