Elation lance son Spot Led à couteaux Artiste Picasso et la Seven Series

Le faisceau du Picasso, fraîchement dévoilé au public.

Elation ajoute Picasso à la gamme Artiste, un Spot à leds de grosse puissance typé profile avec couteaux motorisés. Il embarque un moteur de leds blanches de 620 W à 6800 K et un zoom très rapide de grande amplitude 7 à 55°.

La roue de couleurs, qui complète la trichromie CMY et le CTO progressif, comporte un filtre permettant d’Ă©lever l’IRC Ă  87 (au prix d’une petite perte de puissance lumineuse). Les couteaux sont Ă  fermeture totale et orientables sur +/- 45°.
Picasso offre aussi le plein d’effets avec deux roues de gobos dont une de rotatifs, une roue d’animation, deux prismes dont un Ă  4 facettes et un linĂ©aire, un iris, un focus asservi et deux filtres Frost.
Elation annonce un flux de 23 000 lumens en sortie du chemin optique de Picasso qui se contrĂ´le en DMX-RDM filaire et HF, sACN, ArtNet.

Seven
C’est le nom choisi par Elation pour distinguer ses nouveaux projecteurs fixes Ă  leds utilisant des multipuces de 25 W Ă  7 couleurs, RGBW, ambre, lime et UV, offrant une palette de teintes très complète, une gestion fine des couleurs un choix de courbes de dimmers et un rĂ©glage de la frĂ©quence de rafraĂ®chissement des leds pour Ă©viter le scintillement en prise de vue TV. Cette gamme reçoit trois tailles de barres Wash Ă  leds : Seven Batten 14 (12 sources), Seven Batten 42 (36 sources) et Seven Batten 72 (60 sources), longues de 40 Ă  180 cm.

L’Ă©lĂ©gante Seven Batten 72, la version la plus longue de la nouvelle sĂ©rie de barres Ă  LEDs

Les sources sont gérées par zones de 6, pilotables indépendamment en DMX/RDM, ArtNet et Kling-net avec 64 macros de couleurs et 12 programmes d’animation à vitesse variable. Le corps en aluminium moulé des barres reposant sur des doubles supports de montage, est orientable manuellement en tilt sur 220°.

Difficile d’obtenir une belle image du puissant Seven PAR19IP dans un milieu aussi sombre !

La Seven Series accueille aussi deux PAR classés IP 65, dotés évidemment des mêmes leds à 7 couleurs en une : Seven PAR7IP avec 7 sources et Seven PAR19IP à 19 sources et zoom variable de 5 – 45°.
Très puissants, ces projecteurs gĂ©nèrent un faisceau de 25° d’ouverture, se gèrent en DMX et prennent en charge le protocole RDM. L’absence de ventilateur en fait un produit parfaitement silencieux.

Plus d’informations sur le site Elation et sur le site Best Audio&lighting distributeur de la marque en France depuis janvier 2018.

Crédits - Texte & photos : JĂ©rĂ´me BoutiĂ©

Laisser un commentaire