Présentation avec Vidéo

Elation Smarty Hybrid en avant-première à L’ISE

Elation Smarty Hybrid

Elation, la marque professionnelle d’American DJ présentait en avant-première le Smarty Hybrid, un Spot/Beam puissant et innovant à base de la nouvelle lampe à arc ultra court et haut rendement Platinum Flex 200, qui est graduable, et pour laquelle Philips revendique une durée de vie de 6000 h en utilisation spectacle !

Avec une trichromie CMY, et une roue de 13 couleurs intégrant un CTO et un filtre UV, le Smarty s’offre deux plages de zoom, de 2° à 20° pour le mode Beam et de 3 à 25° pour le mode Spot plus un frost pour obtenir un effet Wash.
Pour réaliser des effets, avec focus et autofocus, on dispose d’un large choix de gobos volumétriques et graphiques sur une roue de 8 gobos verre rotatifs interchangeables et une de 12 gobos métal, alors que deux prismes rotatifs, un à 16 facettes et l’autre à 8 faces explosent la couverture du faisceau.
De multiples combinaisons de CMY, gobos, prismes sont proposées en macro.

Voici la présentation à l’ISE de Denis Bruynseels, technico-commercial chez Elation

Outre la puissance du luminaire, c’est sa lampe qui ouvre des horizons en termes d’économies d’exploitation. La nouvelle Platinum Flex 200 de Philips, à arc de 0,8 mm, température de couleur 8000 K, CRI de 80, est utilisable entre 220 et 280 W et un mode veille permet de la graduer jusqu’à 84 W quand le shutter est fermé, ce qui permet de tripler sa durée de vie.
A la réouverture du shutter, la lampe remonte instantanément en puissance. La durée de vie de 2000 h nominale passe ainsi à 6000 h en utilisation spectacle où le projecteur sera, selon statistiques, en mode actif pendant 30% du temps et sinon en mode passif. Pour le contrôle, le menu est ultra complet (DMX-RDM, Art-Net, sACN et DMX sans fil en standard).
La disponibilité du Smarty Hybrid est prévue après Prolight+Sound.

Et plus d’infos sur le site Elation et sur le site Philips

Laisser un commentaire