ETC pleure le décès de Fulvio Cotogni

This paper is available in English too

Fulvio CotogniL’une des lumières les plus rayonnantes de notre profession s’est éteinte, le jeudi 2 Juillet, quand Fulvio Cotogni, directeur régional d’ETC pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient, est décédé après une lutte courageuse contre le cancer.

Les obsèques de Fulvio Cotogni ont eu lieu samedi 4 Juillet ; les amis et la famille ont partagé des souvenirs de lui.

Le PDG d’ETC, Fred Foster, lui a rendu un éloge funèbre et a déclaré : «Je suis extrêmement honoré d’avoir connu Fulvio pendant quelques décennies, et d’avoir été son collègue pendant beaucoup de ce temps. Ma femme, Susan, se réfère à Fulvio comme à une ‘’âme antique’’ non pas parce qu’il était âgé, mais parce qu’il avait la sagesse et la patience de la maturité. Cela vivait dans son regard, dans sa voix riche et son sourire malicieux. Fulvio nous a appris à tous plus que nous ne le réalisons. »
Fulvio Cotogni était connu pour sa riche personnalité, son sens de l’humour et son rire contagieux. Il a commencé sa carrière dans l’éclairage quand il avait 25 ans, en entrant comme commercial chez QuartColor Ianiro à Rome, société d’éclairage TV, où il est resté pendant 11 ans.

En 1985, Fulvio Cotogni et son épouse, Assunta, ont fondé Arri Italia. La société a grandi rapidement sous leur direction, et ils ont commencé à vendre les premiers pupitres ETC, commercialisée sous la marque Arri. Arri Italia est finalement devenue l’une des premières entreprises éclairage broadcast à prendre une place importante dans le domaine des éclairages de spectacle.
Puis, Fulvio a quitté Arri Italia et est retourné chez Quartzcolor – qui était alors sous l’égide de Strand – où il a travaillé pendant quatre ans, pour en fin de compte devenir le directeur général pour le marché italien.

Fulvio Cotogni a ensuite pris la décision de travailler avec son ami de longue date Mario De Sisti pour prendre la responsabilité de la promotion des produits ETC en Italie. Quelques années plus tard, en 1999, il a rejoint ETC, supervisant l’ouverture des bureaux de Rome de la société. Dans son rôle de directeur régional, Fulvio Cotogni a parcouru l’Italie, et a développé les ventes en Europe du Sud et au Moyen-Orient.

« Fulvio était un ami très cher», a indiqué Mark Vassallo vice-président des ventes d’ETC. « Il était l’un des meilleurs commerciaux avec lequel je n’ai jamais travaillé, et il ne peut pas être remplacé. Nos cœurs et nos pensées vont à Assunta et à leur fils Valerio. Il va beaucoup nous manquer et son départ laissera un vide dans nos cœurs ».

Laisser un commentaire