Eurolive, 1er prestataire français en GSL d&b

Qu’importe la taille quand on a la passion, ce sont nos amis rennais d’Eurolive qui raflent le pompon, et ont reçu en plein PL+S de Francfort où il fait fureur, leur kit de GSL d&b. Le premier en France. Reportage à venir pour Art Rock à Saint-Brieuc où il va dessouder de l’osselet.

De gauche à droite : Bob Le Louarne, Yacine Monnet, François Le Pallec, Jean-Philippe Esnault, Jean-Christophe Bocquenet et Matthieu Le Failler

Ils sont entourés par le kit fraichement déballé, les cartons sont encore au fond du dépôt. 20 GSL8, les versions longue portée ouvrant à 80°, 4 GSL12, les modèles de bas de ligne arrosant plus large à 120°, 12 SL-SUB pour renforcer un bas du spectre pourtant déjà très crédible et trois racks touring de 6 D80 chacun, deux prenant en charge les têtes des deux côtés et le troisième les douze subs. Autant dire que ce kit est prêt à l’usage et va s’ajouter à l’inventaire d&b d’Eurolive.

La formation va battre son comble durant quelques semaines chez Eurolive avant que les festoches du grand Ouest, ne viennent profiter de la puissance mais surtout la remarquable capacité des têtes GSL à pousser du son full range jusqu’au bout de la zone de couverture, sans pour autant baver en dehors.
Il est à ce sujet évident que le dernier venu de d&b va devenir la star du plein air et le chouchou des pauvres riverains avoinés des jours durant par les fuites « naturelles » des autres systèmes.

Il y a ceux qui le découvrent à Francfort, et ceux qui jouent avec à Rennes !

Le comportement de toute boîte dans le grave, ici le J8 qui s’en tire mieux que d’autres. Malgré tout, plus on descend, et plus il devient omnidirectionnel.

La même courbe mais cette fois avec un GSL8. Le grave est parfaitement guidé, même sur l’octave 30-60 Hz…

Voici du coup ce que donne dans NoizCalc, l’émergence typique d’une scène en J ou en GSL. Pour info la fréquence choisie est le 50 Hz et la décroissance est de 3 dB par changement de couleur, le rouge étant le >100 dB.

Un des touring racks d&b vu côté pile. Donnez à manger aux D80, ils ont beau être alimentés au travers d’une prise 16A, ils doivent être comptés comme nécessitant 7 kVA par tête de pipe par un groupe électrogène.

Rien de tel qu’une vraie prestation pour enfin écouter dans de bonnes conditions le GSL. Ce sera chose faite fin mai grâce à Eurolive et le festival Art Rock de St Brieuc où il équipera la Grande Scène, bien entendu en Array Processing puisque ce système ne marche pas sans.
SLU sera bien évidemment sur place pour le montage et l’exploitation. Bob et son équipe sont prévenus ;0)

Prochainement aussi dans nos colonnes un reportage plus technique sur le GSL avec une inter de Werner ‘Vier’ Bayer et Matthias Christner qui, avec les équipes de la R&D de d&b, ont réussi à mettre au point une enceinte de touring 4 voies, cardioïde, embarquant 8 HP et ne consommant que deux pattes d’ampli. Pas si simple à faire…

Pour plus d’infos sur le GSL Avec :

Pour contacter Eurolive :

Crédits - Photos : Ludo Monchat, d&b, Eurolive

Laisser un commentaire