Garorock avec les Robe BMFL de JM Son et les Pointe d’Audio Pro

Parce que les prestataires techniques qui fournissent les festivals doivent répondre aux fiches techniques des groupes qu’ils accueillent, Robe lighting était bien présent sur le festival Garorock avec le BMFL Blade et le Pointe. Pour la 21ème édition du festival, il fallait d’abord s’armer de bottes pour fouler un sol que la pluie et 105 000 festivaliers ont rapidement transformé en bain de boue géant.
Des conditions météo peu évidentes pour les techniciens qui ont préparé les 4 scènes. Mais les festivaliers n’ont rien perdu de leur bonne humeur, séduits par la qualité de programmation : Justice, London Grammar, Beth Ditto, Phoenix, Vitalic, La femme, Foals…

Equipée par JM Son, la Scène de la Plaine pendant le concert de Foals. © Jonathan Grimaux

La réalisation technique était confiée à deux prestataires de la région : JM Son pour les deux scènes principales (scène Garonne Pression Live et scène de la Plaine) et Audio Pro pour la scène du Trec et le Garoclub. Si Audio Pro est le prestataire historique de Garorock créé en 1997 à Marmande, JM Son est arrivé il y a déjà plusieurs années quand le festival a pris de l’ampleur.

Un total de 23 BMFL Blade sont accrochés sur les 3 ponts de contre et le pont de face. © Jonathan Grimaux

Basé à Agen, JM Son a intégré 24 BMFL Blade dans son parc en 2016 et Sébastien Ménespa, dirigeant de la société, les a placés sur la plus grosse scène : « le BMFL Blade est notre premier investissement chez Robe. Nous l’avions commandé quand on a compris qu’il allait être demandé dans les fiches techniques des artistes, et nous venons juste d’en commander 8 de plus. »

A ses côtés, Rémy Porcal et Christophe Costes, deux des trois responsables lumière que compte JM Son, nous confirment : « c’est le produit le plus demandé par les prods. C’est aussi le plus puissant du marché. Alors sur ce type d’événement on se doit de l’avoir. » Répartis à raison de 5 machine sur chacun des trois ponts en fond de scène et 8 sur le pont de face, les 23 BMFL Blade apportaient beaucoup de puissance à cette scène centrale.

Scène de la Plaine. © Jonathan Grimaux

Sur la scène du Trec, Audio Pro a installé 12 Pointe. Plébiscité pour sa polyvalence, c’est le produit du catalogue Robe le plus vendu en France ces dernières années. Les techniciens rencontrés sur le festival sont dithyrambiques à son sujet et Olivier Oberto de l’équipe lumière d’Audio Pro confirme : « il est petit, puissant et polyvalent. Mais personnellement, c’est sa vitesse qui m’a surpris en premier lieu. C’est vraiment un projecteur complet ! »

Plus d’infos sur le site Robe, sur le site JM Son et sur le site Audio Pro

 

Crédits -

Texte Robe Lighting France

Laisser un commentaire