Nouveauté Prolight + Sound

GLP Impression X4 L, Wash/Beam en gestion de couleur point par point

C’est au sein d’un stand immense que nous avons pu voir le nouveau prototype X4L de la série « Impression X » de GLP, fabricant allemand qui fut un des premiers à développer des projecteurs à leds .

Impression X4 XL et son zoom 7-50°

Impression X4 XL et son zoom 7-50°

Les têtes motorisées de la gamme Impression sont des Wash à led déclinées jusqu’à présent en 4 modèles suivant leur taille, de la petite X2 à la grande X4 XL avec ses 55 leds Ostar RGBW 15 W Osram. Toutes ont en commun un socle minuscule, des connecteurs et menus aux standards de tournée, une vraie qualité de fabrication et une puissance plus qu’honorable.

La plus grande, la X4 XL, à la fois Wash et Beam (faisceau à bord net) propose un zoom de très grande amplitude 7° à 50°, un système de refroidissement silencieux, des moteurs pas à pas hybrides triphasés rapides et se contrôle avec un maximum de 35 canaux.

La nouvelle X4 L

La nouvelle X4 L ajoute la gestion point par point des couleurs et bientôt la rotation de la lentille de sortie

Avec cette nouvelle année, GLP propose sur sa toute dernière lyre, la X4L, un nouveau software pour piloter ses 37 leds RGBW Ostar point par point en couleurs, le reste de la gamme utilisant des macros pour générer des formes diverses, des lettres ou des symboles sur leurs ensembles de leds.

Bien sûr une telle gestion matricielle demande une évolution du contrôle ; l’ArtNet sera donc lui aussi de la partie.

La future X4L, au zoom percutant de 7 à 50° devrait en plus posséder un système de rotation de son système optique pour une sortie normalement cet été.

 

Laisser un commentaire