Hein, L’étude complète

Dans le cadre du Mois de la Gestion Sonore qui se déroule chaque année en novembre, Agi-Son coordonne la campagne de prévention des risques auditifs intitulée “HEIN?”. De nombreuses salles de concerts en France participent à cette campagne.

Nous vous proposons l’étude complète. A quelques mois de l’entrée en application du Décret 102, il nous a paru intéressant de relayer cette étude qui détaille les profils des publics des salles de concert en France et leurs rapports aux risques auditifs.

Très complète et instructive, l’enquête a été menée par le cabinet d’études So-Co et Claire Hannecart pour Agi-Son, et repose sur les réponses d’un panel composé de 959 spectatrices et spectateurs de concert en France, grâce à la collaboration active des équipes d’un certain nombre de structures bien connues comme :

Le 109, L’Aéronef, L’Art-Cade, L’Astrolabe, L’Autre Canal, La Belle Électrique, Le Berque Festival, Le Camji, La Carène, La Cartonnerie, Le Chabada, Le Diff’Art, L’Echonova, L’Espace Culturel Django Reinhardt, La Gare de Coustellet, Le Gueulard+, La Luciole, Le Moloco, La Nouvelle Vague, Les Passagers du Zinc, La Rock School Barbey et le Zénith de Limoges.


N’hésitez pas à télécharger cette étude 2017 avec le lien ici et n’oubliez pas que peu de spectateurs ont conscience du danger lié à une écoute prolongée et que ce sont les plus jeunes, les moins de 25 ans, qui se protègent le moins. Enfin, est-ce normal de devoir se protéger les oreilles pour assister à un show, le débat est plus que jamais d’actualité. Nous reviendrons sur les niveaux prochainement sur SLU.

D’autres informations sur le site Agi-Son

Crédits -

Texte Ludovic Monchat - Images Agi-Son

Laisser un commentaire