Hommage à Hervé de Caro

Hervé de Caro est décédé brutalement la semaine dernière à l’âge de 47 ans. Ingénieur du son, chef produit et ingénieur des ventes, il restera toujours pour nous Monsieur Innovason. Il était avant tout un énorme passionné de musique.

Hervé à 30 ans quand il décide de consacrer sa carrière à la musique via la technique. Il quitte alors l’entreprise Sofradir où il est responsable du laboratoire de test en environnement pour suivre une formation d’ingénieur du son à la SAE.

En 2001 intègre l’équipe d’Innovason où il participe à la conception des consoles numériques Sy48 et Eclipse. Il développe aussi la présence de la marque aux Etats Unis et assure la formation et le support aux clients.
En 2011, Hervé suit Lawo, qui vient de racheter Innovason, pour développer la marque en France et assure le conseil en administration de réseau numérique. Il a récemment apporté une solution réseau Ravenna/console Lawo à la Philharmonie de Paris.

En parallèle, il met son talent de musicien et l’ingénieur du son au service de jeunes artistes qu’il enregistre. “ Il avait plusieurs albums en cours de mixage nous explique Juliana, sa fille, dont celui d’une amie d’enfance en Corse, et celui d’un groupe de rock en Alsace.
Il avait aussi démarré le projet de réunir tous les artistes qu’il avait enregistrés dans sa vie pour créer un album de compilation. Mon père était un énorme passionné de Musique. Il jouait et composait sur synthé, il jouait aussi très bien du piano et restituait à l’oreille la musique de ses artistes préférés. Il jouait aussi des percussions… ”

Notre profession perd un pionnier de l’audio numérique, un de ses plus fervents passionnés, un musicien de talent, un homme aux qualités humaines exceptionnelles et d’une gentillesse sans limites.
Nous adressons à sa famille et ses nombreux amis nos plus sincères condoléances.

 

Laisser un commentaire